LE MONSTRE DE LA SEMAINE : LE MONSTRE DU PLACARD

Un monstre des Eighties, invité vedette de la semaine sur CosmoFiction ! Un monstre parmi le florilège infernal des créatures issues des films ou des séries télévisées fantastiques et de science-fiction des années 80 !

LE MONSTRE DE LA SEMAINE : LE MONSTRE DU PLACARD dans CINÉMA hcVuLb-monster1

Il est des meubles dont on ne soupçonnerait même pas la dangerosité. Tenez, prenez votre placard. Rien de plus anodin qu’un placard, non ? Vous pensez qu’il ne renferme que vos fringues mal repassées, vos godasses à l’odeur douteuse et quelques autres petits secrets dont nous tairons les noms. Mais… connaissez-vous bien votre placard ?… Je veux dire, avez-vous déjà visité votre placard ?… Non, non, 6dVuLb-monster2 dans HORREURpas seulement déplacer les cintres  juste pour jeter un coup d’œil ! Je parle bien d’EXPLORER votre placard de fond en comble, avec une lampe torche, vous glissant sournoisement entre les chemises et les pantalons, avançant prudemment, silencieusement en quête d’une incroyable découverte : le monstre du placard !

Le monstre du placard est un spécimen unique de créature vicieuse qui apprécie de se cacher au fin fond des placards. Et comme personne n’a jamais craint un placard, notre monstre peut facilement se saisir de ses proies à chaque ouverture de la porte du placard. Astucieux, non ?

L’origine de ce monstre demeure mystérieuse. On le croit venu d’un autre monde. Ce serait donc un extraterrestre. Comment a-t-il atterri chez nous ? Seul votre placard le sait. Et j’ai eu beau interroger le mien à plusieurs reprises, je n’ai malheureusement obtenu pour seule réponse que le grincement de sa porte. Je n’ai donc pu déchiffrer le message, ne parlant pas placard… 

0gVuLb-monster3 dans LE MONSTRE DE LA SEMAINEEntre un Rancor mutant (pour l’apparence physique) et un Alien xénomorphe (pour la gueule dans la gueule), le monstre du placard va faire de nombreuses victimes. Du pépé bigleux et sourd (salut John Carradine) à la fillette capricieuse, en passant par le flic de la cambrousse américaine, il devient urgent de le détruire. La planète entière est menacée. C’est donc sous les ordres du général Turnbull (salut John Moffat-The Thing) que nos vaillants soldats US vont prendre les choses en mains. Certes, le Dr Pennyworth tentera bien de calmer le monstre en jouant du xylophone (si, si), cela ne servira à rien. Alors le monde survivra-t-il à cette horrible chose venue d’ailleurs ou faudra-t-il se résigner à détruire tous les placards de la planète ?… Fâcheux dilemme dont je ne vous raconterai pas l’issue, bien sûr, vous ayant joint le lien YouTube vers ce petit film délirant et à l’humour savoureux, produit par Troma en 1987 et réalisé par Bob Dahlin, sous le titre original de MONSTER IN THE CLOSET. À noter tout de même que c’est Kevin Peter Hall lui-même qui incarne le monstre, la même année où il incarnera le Yautja du film PREDATOR aux côtés d’Arnold Schwarzenegger.

- Morbius - (CosmoFiction – morbius501@gmail.com)

Autres Monstres de la Semaine :

Beholder chinois / Créature de Fyrine IV / Sinok / Asticot-géant-violeur de Morganthus / Martien glouton / Ver des sables d’Arrakis / Vermithrax Pejorative / Gremlins / Molasar / Darkness / La Chose / La Mouche / Audrey II / Pinhead / Visiteurs / Cœlacanthe mutant / Dévoreur de Pluton / Yautja galactique  / Hobgoblin ratatiné / Katahdin, le grizzli mutant / Extraterrestre incubateur cannibale / Guzoo, le parasite sanglant de la nuit des temps / L’alien envahisseur aux mille cocons / La nouvelle femme guêpe / L’homme-homard venu de Mars / Rawhead Rex ou le monstre à la gueule figée / Mangeur de pierre d’une histoire sans fin / La créature qui voulait se faire aussi belle que l’Alien / Les Critters / La créature du marais / Les deux rejetons jumeaux mutants et cannibales / Le rejeton hybride, tentaculaire et incestueux / Une grande gueule dans la nuit / Gakidama, le parasite carnivore / La vilaine grenouille surgissant de la brume / Piranha volant / Syngenor / Le démon putride et libidineux

14051412572015263612236353 dans Monster in the Closet

COSMOFICTION EST SUR FACEBOOK !

Cliquez ici pour rejoindre LE GROUPE D’ALTAÏR IV sur Facebook !

Cliquez ici pour vous rendre sur la playlist YouTube de CosmoFiction !

Cliquez ici pour visiter le tableau CosmoFiction sur Pinterest !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

Pour contacter le blog : morbius501@gmail.com

 


Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY