LA BANDE-ANNONCE : THE RETURN (1980)

La bande-annonce, pour se rappeler de bons ou de mauvais souvenirs, ou pour titiller votre curiosité !

LA BANDE-ANNONCE : THE RETURN (1980) dans CINÉMA NDStJb-1Voici la bande-annonce de THE RETURN (1980) dont il n’existe pas de titre français, sûrement à cause du film oscarisé d’Hal Ashby sur le retour du Vietnam, LE RETOUR (1978). Puis in english, ça donne bien.

À part quelques effets de montage qui embrouillent le spectateur et l’emmènent vers de fausses pistes, cette bande-annonce raconte bien le film que l’on va voir. Personnellement, je la trouve très réussie.

L’intrigue : dans une petite ville étatsunienne, deux jeunes enfants et un adulte rencontrent un vaisseau spatial extraterrestre. 25 ans plus tard, les enfants, dont l’un est maintenant le shérif local, sont réunis une fois adultes dans la même ville qui est maintenant assaillie par d’étranges présences alors que le bétail subit des mutilations. Les choses empirent lorsque les mutilations sont commises sur les habitants du village…

Très très vaguement inspiré à la fois par le succès de RENCONTRES DU TROISIÈME TYPE (1977) et par l’univers un peu Z des films indépendants d’Empire Pictures, de Don Dohler, comme de WARNING TERREUR EXTRATERRESTRE (1980) réalisé par le même Greydon Clark, THE RETURN n’en reste pas moins une série B de bon niveau et intrigante. Une brochette de comédiens s’y croisent, comme Jan-Michael Vincent (ALIENATOR) dans l’un de ses meilleurs rôles ; Cybill Shepherd (qui jouait quelques années plus tôt la prostituée adolescente et amie de Jodie Foster dans TAXI DRIVER) ; Martin Landau (qu’on ne vous présente pas et qui faisait carrière dans le cinéma bis au début des années 80) ; Raymond Burr (PERRY MASON) et les comédiens de westerns NEVILLE BRAND et DEE COOPER. Et mention spéciale à l’acteur longiligne Vincent Schiavelli (surtout connu pour son rôle d’aliéné dans VOL AU-DESSUS D’UN NID DE COUCOU ou pour celui du valet fourbe d’AMADEUS de Miloš Forman) qui a toujours l’air de se demander ce qu’il doit faire dans le film armé de son petit poignard laser à deux lames.

- Trapard - (CosmoFiction – morbius501@gmail.com)

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir la bande-annonce du film.

Image de prévisualisation YouTube

Autres bandes-annonces de la catégorie :

Réincarnations / Millenium / Philadelphia Experiment / Cabal / L’Enfant du Diable / Nuit Noire / Hysterical / Les Moines Rouges / Le Sous-Sol de la Peur / Popcorn / Voltan le Barbare / Pulgasari / Mutant War / Strange Invaders / La Nuit des Mutants / The Kindred / The Slayer / The Video Dead /Flesh Eater / L’Ascenseur / The Kiss / Les Marrrtiens / Robe de Sang / Robot Jox / Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e Dimension / M.A.L. : Mutant Aquatique en Liberté / Le Guerrier de l’Espace / Les Maîtres de l’Univers / Aliens, le Retour / Baby, le Secret de la Légende Oubliée / La Force / Slime City / Meurtres en VHS / Meridian, le Baiser de la Bête / L’Aube des Zombies / C’était Demain / Les Débiles de l’Espace / The Stuff / The Dungeonmaster / Les Prédateurs de la Nuit / Driving Force / Le Sang des Héros / Dreamscape / Le Survivant d’un Monde Parallèle / Le Singe du Diable / La Femme qui Rétrécit / Saturday the 14th / Deathrow Gameshow

14051412572015263612236353 dans LA BANDE-ANNONCE

CLIQUEZ ICI POUR REJOINDRE LA PAGE FACEBOOK DE COSMOFICTION !

Cliquez ici pour rejoindre LE GROUPE D’ALTAÏR IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter le tableau CosmoFiction sur Pinterest !

Cliquez ici pour vous rendre sur la playlist YouTube de CosmoFiction !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY