L’AFFICHE : THE VIDEO DEAD (1987)

Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !

L'AFFICHE : THE VIDEO DEAD (1987) dans CINÉMA fbUhJb-poster-780

Chouette affiche pour un film qui en possède plusieurs versions, ou plutôt plusieurs jaquettes, THE VIDEO DEAD étant directement sorti en… vidéo à son époque. Mais posséder une belle affiche ne signifie pas pour autant être un bon film, ha, ha ! Et même si THE VIDEO DEAD (réalisé par Robert Scott, écrit par… Robert Scott et produit par… Robert Scott) se laisse voir d’un œil distrait, il n’en demeure pas moins un sacré mauvais film d’horreur (sans doute culte pour certains, mais désolé je ne fais pas partie du club, et pourtant je suis plutôt du genre généreux). L’histoire :

Une télévision maléfique diffuse lorsqu’on l’allume (quoi que… elle s’allume aussi toute seule, hein) un film de zombies (du genre de ceux qu’on pouvait tourner entre potes en caméscope). Et voilà que nos morts vivants grimaçants et grognants sortent littéralement de l’écran pour envahir notre monde !

Ensuite ça barre en vrille et on s’enfonce de plus en plus dans des scènes rocambolesques où des acteurs inexpressifs font semblant d’être effarouchés. On s’attache tellement à leurs personnages qu’on applaudit à chaque fois que l’un d’entre eux se fait trucider par un zombie. Bref, fallait oser, et les 80′s n’avaient pas froid dans le dos pour ça !

On me dit que « Bruce Kooken de HorrorNews.Net a fait l’éloge de la nature non traditionnelle des zombies et a écrit : « Tous les amoureux des zombies dans le monde ont besoin de voir The Video Dead . C’est une grande incarnation de zombies des années 80 remplie de petits joyaux d’humour que tous les fans du genre peuvent trouver divertissant. » Ah ouais ?… Soit il a fumé la moquette ou soit j’ai raté quelque chose.

- Morbius - (CosmoFiction – morbius501@gmail.com)

Également dans la catégorie L’Affiche :

Galaxina / La Galaxie de la Terreur / Star Crystal / Crime Zone / Forbidden World / Nightflyers / Space Raiders / Les Mercenaires de l’Espace / Contamination / L’Humanoïde / Deathstalker / Les Aventures de Jack Burton / Le Retour de Godzilla / New York 1997 / Le Bateau de la Mort / L’Épée Sauvage / The Deadly Spawn / Future-Kill / Terreur Extra-terrestre / The Terror Within / Time Walker / Le Démon dans l’Île / Frayeurs /Mind Warp, an Infinity of Terror / Onde de Choc / Robot Killer / Yor, le Chasseur du Futur / La Septième Dimension / The Brain / Les Captives de l’Espace / La Quatrième Dimension / Toxic Zombies /La Tour de l’Angoisse / Mad Max : des affiches / Slugs / Des Goonies et des affiches / Dune / Le Trou Noir / Street Trash / Dreamscape / Le Choc des Titans / Retour vers le Futur / Le Retour des Tomates Tueuses / Enemy / Saturn 3 / The Thing / Creepshow / Aliens, le Retour / City of the Walking Dead / Les Maîtres du Temps / Atomic Cyborg / Plutonium Baby /Laserblast 2 / Wheels of Terror / Dawn of the Mummy / La Guerre des Mondes, le Prochain Siècle / The Stuff / The Dungeonmaster / The Blade Master / Demonoid, Messenger of Death ! / Warlords / L’Histoire Sans Fin / Witchdoctor of the Living Dead / Hurlements / Starfighter / Au-delà de la Terreur / Soif de Sang / Mystérieuse Planète / Saturday the 14th / La Plage Infernale

14051412572015263612236353 dans HORREUR

CLIQUEZ ICI POUR REJOINDRE LA PAGE FACEBOOK DE COSMOFICTION !

Cliquez ici pour rejoindre LE GROUPE D’ALTAÏR IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter le tableau CosmoFiction sur Pinterest !

Cliquez ici pour vous rendre sur la playlist YouTube de CosmoFiction !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


Un commentaire

  1. trapard dit :

    Oui c’est du gros Z qui tâche qui se regarde un fois, pas plus. Et c’est très décomplexé comme l’était le Z des années 80.
    Je l’avais aussi traité dans la rubrique bande-annonce, mais de manière plus légère.

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY