LE MONSTRE DE LA SEMAINE : LE PIRANHA VOLANT

Un monstre des Eighties, invité vedette de la semaine sur CosmoFiction ! Un monstre parmi le florilège infernal des créatures issues des films ou des séries télévisées fantastiques et de science-fiction des années 80 !

LE MONSTRE DE LA SEMAINE : LE PIRANHA VOLANT dans CINÉMA YI1PIb-piranha

Ces piranhas-là sont les mêmes poissons carnassiers génétiquement modifiés par l’armée américaines dans le but de décimer du Việt Cộng que ceux du film de Joe Dante de 1978… Ou presque, puisque la mutation a évolué à un tel point qu’il leur a poussé des ailes. Évidemment, le titre français (PIRANHA 2, LES TUEURS VOLANTS) est beaucoup plus mensonger et moins subtil que le titre original BM1PIb-piranha2 dans HORREUR(PIRANHA PART 2, THE SPAWNING) puisque les piranhas en question ne volent pas vraiment, mais planent quelques instants après avoir bondi de la surface de l’eau comme d’autres espèces de poissons.

Produit et réalisé en grosse partie par Ovidio G. Assonitis bien que James Cameron soit le seul crédité, PIRANHA 2, LES TUEURS VOLANTS n’est qu’une suite plaisante du film de Joe Dante. Et comme avec les autres bisseries produites par Assonitis, on est à des années lumières de la force du message du film imité. Et là où Joe Dante nous effrayait en nous montrant une simulation étasunienne d’un carnage réservé aux gosses des Việt Cộng, Assonitis nous propose une comédie horrifique absurde se situant au sein d’une de ses imitations de Club Med qui ont remplacé quelque temps les colonies de vacances dans les films d’épouvante (voir aussi LE DIEU ALLIGATOR de Sergio Martino).

L’intrigue : Lors d’une plongée, un élève de la monitrice Anne Kimbrough meurt, dévoré par un piranha. Quelques heures plus tard, une femme de service est tuée par un piranha volant sortant du ventre du cadavre. Anne décide alors de mener l’enquête…

Résultat de recherche d'images pour "PIRANHA PART 2, THE SPAWNING gif"Aussi absurde qu’il soit, PIRANHA 2, LES TUEURS VOLANTS est depuis toujours un plaisir coupable pour les fans de cinéma bis, d’autant qu’il a bénéficié d’un budget plus conséquent que n’importe quel nanar fauché de l’époque et qu’il a toujours été très bien distribué en VHS et en DVD. De plus, l’absurdité de cette mutation extravagante est devenue la marque de fabrique… Que dis-je ? Une véritable franchise pour la chaîne SYFY avec ses requins à deux-trois-quatre-cinq têtes, ses SHARKNADO et ses VOLCANO ZOMBIES.

- Trapard - (CosmoFiction – morbius501@gmail.com)

Autres Monstres de la Semaine :

Beholder chinois / Créature de Fyrine IV / Sinok / Asticot-géant-violeur de Morganthus / Martien glouton / Ver des sables d’Arrakis / Vermithrax Pejorative / Gremlins / Molasar / Darkness / La Chose / La Mouche / Audrey II / Pinhead / Visiteurs / Cœlacanthe mutant / Dévoreur de Pluton / Yautja galactique  / Hobgoblin ratatiné / Katahdin, le grizzli mutant / Extraterrestre incubateur cannibale / Guzoo, le parasite sanglant de la nuit des temps / L’alien envahisseur aux mille cocons / La nouvelle femme guêpe / L’homme-homard venu de Mars / Rawhead Rex ou le monstre à la gueule figée / Mangeur de pierre d’une histoire sans fin / La créature qui voulait se faire aussi belle que l’Alien / Les Critters / La créature du marais / Les deux rejetons jumeaux mutants et cannibales / Le rejeton hybride, tentaculaire et incestueux / Une grande gueule dans la nuit / Gakidama, le parasite carnivore / La vilaine grenouille surgissant de la brume

14051412572015263612236353 dans LE MONSTRE DE LA SEMAINE

COSMOFICTION EST SUR FACEBOOK !

Cliquez ici pour rejoindre LE GROUPE D’ALTAÏR IV sur Facebook !

Cliquez ici pour vous rendre sur la playlist YouTube de CosmoFiction !

Cliquez ici pour visiter le tableau CosmoFiction sur Pinterest !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

Pour contacter le blog : morbius501@gmail.com

 


Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY