LE MONSTRE DE LA SEMAINE : LA VILAINE GRENOUILLE SURGISSANT DE LA BRUME

Un monstre des Eighties, invité vedette de la semaine sur CosmoFiction ! Un monstre parmi le florilège infernal des créatures issues des films ou des séries télévisées fantastiques et de science-fiction des années 80 !

LE MONSTRE DE LA SEMAINE : LA VILAINE GRENOUILLE SURGISSANT DE LA BRUME dans CINÉMA iyz8Ib-rana4

J’ai eu un peu de mal à dénicher une capture d’écran potable de cette créature amphibie toujours filmée dans l’obscurité ou recouverte d’une brume épaisse. Elle est un énième dérivé de L’ÉTRANGE CRÉATURE DU LAC NOIR (1954) après SLITHIS (1978), LES MONSTRES DE LA MER (1980), MONSTROÏD : IT CAME FROM THE LAKE (1980) et tant d’autres… Son petit nom est Rana ou Croaked Dzz8Ib-rana3 dans FANTASTIQUEselon les distributeurs, puisque le film est sorti en salles en 1981 sous le titre RANA : THE LEGEND OF SHADOW LAKE, puis distribué en VHS en 1991 par Troma sous celui de CROAKED, THE FROG MONSTER FROM HELL. Puis il est sorti en DVD en 2004, ce qui a peut-être inspiré la création de FROG-G-G ! (2004) de Cody Jarrett la même année. Car il s’agit bien d’une mutation entre un homme et une grenouille, bien que Rana soit beaucoup plus sommaire d’apparence : verte et visqueuse. Son créateur est le maquilleur de second plan, Tom Schwartz, qui a travaillé sur la fabrication de prothèses en latex pour la création des créatures de LA GALAXIE DE LA TERREUR (1981), ainsi que sur les maquillages de SCANNERS (1981).

L’intrigue : Âgée de 11 ans, Kelly Morgan avait fait une rencontre terrifiante avec Rana, un étrange monstre mi-homme mi-grenouille vivant dans un lac. La créature a tué son père et de nombreuses autres personnes jusqu’à ce que Kelly la terrasse. Jeune femme, Kelly retourne à la recherche du trésor caché du monstre et cherche à savoir si la créature légendaire a vraiment été tuée…

RANA : THE LEGEND OF SHADOW LAKE n’est pas un très bon film. Il a été réalisé par Bill Rebanne qui avait déjà commis L’INVASION DES ARAIGNÉES GÉANTES (1975).

Le scénario de RANA pourrait presque rappeler le très bon film australien post-GOONIES de Brian Trenchard-Smith sorti 5 ans plus tard : LE SECRET DU LAC (1986, Frog Dreaming) dont la créature est plus suggérée que montrée.

L’intrigue de FROG DREAMING : Cody est un petit gamin casse-cou, aventurier, curieux et diablement ingénieux. Un jour, il découvre un lac dont personne ou presque ne connaît l’existence. Or, ce lac serait en fait le repère d’un monstre mystérieux bien connu des aborigènes et des sorciers. Comme il n’en fait qu’à sa tête, et malgré le fait que tout le monde lui dise de ne pas y retourner, il se bricole une tenue de plongée et part à la recherche du monstre…

- Trapard - (CosmoFiction – morbius501@gmail.com)

M0z8Ib-rana5 dans LE MONSTRE DE LA SEMAINE

Autres Monstres de la Semaine :

Beholder chinois / Créature de Fyrine IV / Sinok / Asticot-géant-violeur de Morganthus / Martien glouton / Ver des sables d’Arrakis / Vermithrax Pejorative / Gremlins / Molasar / Darkness / La Chose / La Mouche / Audrey II / Pinhead / Visiteurs / Cœlacanthe mutant / Dévoreur de Pluton / Yautja galactique  / Hobgoblin ratatiné / Katahdin, le grizzli mutant / Extraterrestre incubateur cannibale / Guzoo, le parasite sanglant de la nuit des temps / L’alien envahisseur aux mille cocons / La nouvelle femme guêpe / L’homme-homard venu de Mars / Rawhead Rex ou le monstre à la gueule figée / Mangeur de pierre d’une histoire sans fin / La créature qui voulait se faire aussi belle que l’Alien / Les Critters / La créature du marais / Les deux rejetons jumeaux mutants et cannibales / Le rejeton hybride, tentaculaire et incestueux / Une grande gueule dans la nuit / Gakidama, le parasite carnivore

14051412572015263612236353 dans TRAPARD

COSMOFICTION EST SUR FACEBOOK !

Cliquez ici pour rejoindre LE GROUPE D’ALTAÏR IV sur Facebook !

Cliquez ici pour vous rendre sur la playlist YouTube de CosmoFiction !

Cliquez ici pour visiter le tableau CosmoFiction sur Pinterest !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

Pour contacter le blog : morbius501@gmail.com

 


Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY