LA BANDE-ANNONCE : DEATHROW GAMESHOW (1987)

La bande-annonce, pour se rappeler de bons ou de mauvais souvenirs, ou pour titiller votre curiosité !

LA BANDE-ANNONCE : DEATHROW GAMESHOW (1987) dans CINÉMA 07L4Ib-deathVoici une bande-annonce en VO qui sent bon l’humour bête et sexy des comédies américaines des années 80. Nous ne vous proposons pas de version française car DEATHROW GAMESHOW semble n’avoir jamais été distribué en France. Mais alors pourquoi parler d’une comédie sur CosmoFiction ? Tout simplement parce que, à mon humble avis, ce film peut être considéré comme un pur dérivé de RUNNING MAN (1987) de Paul Michael Glaser sorti la même année. Ou de la télé réalité imaginée par Robert Sheckley. Mais comme Yves Boisset avec LE PRIX DU DANGER (1983), Mark Pirro situe l’action de DEATHROW GAMESHOW dans un futur très proche ou dans un présent dans lequel la législation est mal définie.

L’histoire : Des gangsters tentent de s’attaquer à l’animateur du jeu télévisé « Live or Die » mettant en vedettes des condamnés à mort qui s’affrontent pour survivre ou mourir en direct tout en gagnant des prix pour leurs proches parents…

L’alibi de DEATHROW GAMESHOW est avant tout pour Mark Pirro de développer un humour corrosif proche de celui de Paul Bartel (LA COURSE À LA MORT DE L’AN 2000, EATING RAOUL). D’ailleurs, l’humour décalé des titres des premiers films de Pirro ressemble beaucoup aussi à celui des films du catalogue de Troma (A POLISH VAMPIRE IN BURBANK, CURSE OF THE QUEERWOLF, NUDIST COLONY OF THE DEAD, BUFORD’S BEACH BUNNIES), bien qu’il les ait produit lui-même avec sa petite firme Pirromount Pictures.

Dans DEATHROW GAMESHOW, on assiste par exemple à un condamné à mort électrocuté sur la chaise électrique juste après un langoureux et interminable strip-tease. Le plus intéressant au final avec le recul, ce sont les épreuves des participants jouant leurs vies dans un espace plutôt clos, un argument qui anticipe d’une quinzaine d’années ce qui fera le succès de la saga SAW.

Pour redécouvrir les films de Mark Pirro, il semble n’exister aucune homogénéité dans l’édition de ses films en DVD. J’ai pu découvrir DEATHROW GAMESHOW complètement par hasard au sein du coffret « Rare Cult Movies » vendu par l’éditeur Mill Creek Entertainment qui regroupe beaucoup de raretés de la Crown International Pictures. Par contre, en France, les films de Mark Pirro sont introuvables.

- Trapard - (CosmoFiction – morbius501@gmail.com)

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir la bande-annonce du film.

Image de prévisualisation YouTube

Autres bandes-annonces de la catégorie :

Réincarnations / Millenium / Philadelphia Experiment / Cabal / L’Enfant du Diable / Nuit Noire / Hysterical / Les Moines Rouges / Le Sous-Sol de la Peur / Popcorn / Voltan le Barbare / Pulgasari / Mutant War / Strange Invaders / La Nuit des Mutants / The Kindred / The Slayer / The Video Dead /Flesh Eater / L’Ascenseur / The Kiss / Les Marrrtiens / Robe de Sang / Robot Jox / Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e Dimension / M.A.L. : Mutant Aquatique en Liberté / Le Guerrier de l’Espace / Les Maîtres de l’Univers / Aliens, le Retour / Baby, le Secret de la Légende Oubliée / La Force / Slime City / Meurtres en VHS / Meridian, le Baiser de la Bête / L’Aube des Zombies / C’était Demain / Les Débiles de l’Espace / The Stuff / The Dungeonmaster / Les Prédateurs de la Nuit / Driving Force / Le Sang des Héros / Dreamscape / Le Survivant d’un Monde Parallèle / Le Singe du Diable / La Femme qui Rétrécit / Saturday the 14th

14051412572015263612236353 dans LA BANDE-ANNONCE

CLIQUEZ ICI POUR REJOINDRE LA PAGE FACEBOOK DE COSMOFICTION !

Cliquez ici pour rejoindre LE GROUPE D’ALTAÏR IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter le tableau CosmoFiction sur Pinterest !

Cliquez ici pour vous rendre sur la playlist YouTube de CosmoFiction !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY