L’AFFICHE : LA PLAGE INFERNALE (1989)

Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !

L'AFFICHE : LA PLAGE INFERNALE (1989) dans CINÉMA 2iDuIb-plage

Voici l’affiche simple et efficace du slasher surnaturel d’Umberto Lenzi, LA LAME INFERNALE (La spiaggia del terrore) alias NIGHTMARE BEACH ou WELCOME TO SPRING BEAK sorti en 1989. L’affiche comme le sujet du film (et même les titres français) rappellent inévitablement LA LAME INFERNALE (1974) de Massimo Dallamano, un thriller italien de motard qui hésitait entre giallo et slasher. Puis à la fin des années 80, c’était le retour de la mode des motards au cinéma (CYCLONE, AKIRA, EASY WHEELS, CHOPPER CHICKS IN ZOMBIETOWN, HARLEY DAVIDSON ET L’HOMME AUX SANTIAGS).

L’intrigue : Diablo, le chef d’une bande de bikers, est exécuté pour avoir assassiné une jeune femme. Un an plus tard, Gail, la sœur de cette jeune femme, se rend à la plage, en compagnie de Skip et Ronnie, deux rencontres de passage pour y fêter Spring Break. La fête tourne au cauchemar lorsqu’un mystérieux motard commence à tuer toutes les personnes présentes en les électrocutant…

Sans être un film de références, LA PLAGE INFERNALE démarre avec une intro qui rappelle beaucoup celle des GUERRIERS DU BRONX (1982) d’Enzo G. Castellari. Et, évidemment, on pense aussi au SHOCKER (1989) de Wes Craven, mais le scénario de Lenzi nous emmène vers une enquête de slasher de série B de tendance italo-californienne violent et sexy avec John Saxon.

J’ai pu visionner le film en anglais sous le titre NIGHTMARE BEACH et bien qu’IMDB n’indique pas de sorties françaises, cette publication indique finalement le contraire.

LA PLAGE INFERNALE est plutôt bon pour une série B italienne au moment où le bis italien touchait déjà le fond depuis des années. À une époque où Lucio Fulci n’était plus le maître de l’horreur à l’italienne, Lenzi arrivait encore à tirer son épingle du jeu aux USA. Mais apparemment, Umberto Lenzi, initialement embauché pour la réalisation de LA PLAGE INFERNALE, s’est brouillé avec le producteur au moment même où la production a commencé et aurait demandé à arrêter le film. Dans une interview en 1996, il a déclaré avoir trouvé l’histoire « trop ​​semblable » à celle de son giallo LE TUEUR À L’ORCHIDÉE (1972) et avait décidé, avant le début du tournage, que son nom n’apparaîtrait pas sur le film. Le scénariste Harry Kirkpatrick, également connu sous le nom de James Justice, s’est vu confier le rôle de réalisateur et n’a reçu qu’un crédit de réalisateur, bien qu’il ait convaincu Lenzi de rester sur le plateau avec une capacité de conseil non crédité tout au long de la production. Pendant des années, de nombreux fans de films d’horreur ont pensé que Harry Kirkpatrick était un alias de Lenzi, mais Lenzi a déclaré dans des interviews qu’il y avait vraiment un Harry Kirkpatrick qui avait écrit et co-réalisé ce film. Il a expliqué: « Ma contribution consistait uniquement à fournir une assistance technique ».

- Trapard - (CosmoFiction – morbius501@gmail.com)

Également dans la catégorie L’Affiche :

Galaxina / La Galaxie de la Terreur / Star Crystal / Crime Zone / Forbidden World / Nightflyers / Space Raiders / Les Mercenaires de l’Espace / Contamination / L’Humanoïde / Deathstalker / Les Aventures de Jack Burton / Le Retour de Godzilla / New York 1997 / Le Bateau de la Mort / L’Épée Sauvage / The Deadly Spawn / Future-Kill / Terreur Extra-terrestre / The Terror Within / Time Walker / Le Démon dans l’Île / Frayeurs /Mind Warp, an Infinity of Terror / Onde de Choc / Robot Killer / Yor, le Chasseur du Futur / La Septième Dimension / The Brain / Les Captives de l’Espace / La Quatrième Dimension / Toxic Zombies /La Tour de l’Angoisse / Mad Max : des affiches / Slugs / Des Goonies et des affiches / Dune / Le Trou Noir / Street Trash / Dreamscape / Le Choc des Titans / Retour vers le Futur / Le Retour des Tomates Tueuses / Enemy / Saturn 3 / The Thing / Creepshow / Aliens, le Retour / City of the Walking Dead / Les Maîtres du Temps / Atomic Cyborg / Plutonium Baby /Laserblast 2 / Wheels of Terror / Dawn of the Mummy / La Guerre des Mondes, le Prochain Siècle / The Stuff / The Dungeonmaster / The Blade Master / Demonoid, Messenger of Death ! / Warlords / L’Histoire Sans Fin / Witchdoctor of the Living Dead / Hurlements / Starfighter / Au-delà de la Terreur / Soif de Sang / Mystérieuse Planète / Saturday the 14th

14051412572015263612236353 dans HORREUR

CLIQUEZ ICI POUR REJOINDRE LA PAGE FACEBOOK DE COSMOFICTION !

Cliquez ici pour rejoindre LE GROUPE D’ALTAÏR IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter le tableau CosmoFiction sur Pinterest !

Cliquez ici pour vous rendre sur la playlist YouTube de CosmoFiction !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 

 


Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY