LA BANDE-ANNONCE : DREAMSCAPE (1984)

La bande-annonce, pour se rappeler de bons ou de mauvais souvenirs, ou pour titiller votre curiosité !

LA BANDE-ANNONCE : DREAMSCAPE (1984) dans CINÉMA 19011504415915263616077192DREAMSCAPE raconte l’histoire suivante :

« Alex Gardner, un jeune homme psychiquement doué, est recruté pour aider le docteur Paul Novotny et la belle doctoresse Jane DeVries dans une expérience afin d’aider des patients dérangés par des rêves menaçants. Mais le représentant gouvernemental Bob Blair, corrompu, a des plans plus sombres pour les pouvoirs peu communs d’Alex. »

Si le film de Joseph Ruben n’a rien d’exceptionnel, avec parfois quelques effets spéciaux que je trouve franchement faiblards, il se laisse voir avec plaisir, d’autant plus que l’on y retrouve le sympathique Dennis Quaid dans le rôle principal (une belle gueule d’acteur qui sera souvent présente au casting de films fantastiques des 80′s avec ENEMY MINE, L’AVENTURE INTÉRIEURE…), mais aussi le grand Max von Sydow (dans le rôle du Dr  Paul Novotny), le non moins apprécié Christopher Plummer, l’inoubliable Cate Capshaw d’INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT et un vieil acteur que j’ai toujours eu plaisir à retrouver, Eddie Albert (notamment apparu dans des épisodes des années 60 d’AU-DELÀ DU RÉEL et de VOYAGE AU FOND DES MERS). Si vous n’avez jamais vu DREAMSCAPE, le film (disponible ici en V.O.) mérite tout de même le détour non seulement pour son casting mais aussi pour son sujet assez original en soi.

- Morbius – (CosmoFiction – morbius501@gmail.com)

Cliquez sur l’image ci-dessous pour obtenir la bande-annonce du film.

Image de prévisualisation YouTube

Autres bandes-annonces de la catégorie : 

Réincarnations / Millenium / Philadelphia Experiment / Cabal / L’Enfant du Diable / Nuit Noire / Hysterical / Les Moines Rouges / Le Sous-Sol de la Peur / Popcorn / Voltan le Barbare / Pulgasari / Mutant War / Strange Invaders / La Nuit des Mutants / The Kindred / The Slayer / The Video Dead /Flesh Eater / L’Ascenseur / The Kiss / Les Marrrtiens / Robe de Sang / Robot Jox / Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e Dimension / M.A.L. : Mutant Aquatique en Liberté / Le Guerrier de l’Espace / Les Maîtres de l’Univers / Aliens, le Retour / Baby, le Secret de la Légende Oubliée / La Force / Slime City / Meurtres en VHS / Meridian, le Baiser de la Bête / L’Aube des Zombies / C’était Demain / Les Débiles de l’Espace / The Stuff / The Dungeonmaster / Les Prédateurs de la Nuit / Driving Force / Le Sang des Héros

14051412572015263612236353

CLIQUEZ ICI POUR REJOINDRE LA PAGE FACEBOOK DE COSMOFICTION !

Cliquez ici pour rejoindre LE GROUPE D’ALTAÏR IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter le tableau CosmoFiction sur Pinterest !

Cliquez ici pour vous rendre sur la playlist YouTube de CosmoFiction !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 
 


3 commentaires

  1. trapard dit :

    J’ai toujours apprécié ce film, surtout pour son histoire, les sfx sont plutôt secondaires.

    Je me souviens que j’avais vu Jennifer Lopez sur Canal qui jouait dans un film avec une histoire similaire : THE CELL (2000) de Tarsem Singh. Le scénario était quasi-identique sans être vraiment un remake, mais les univers graphiques des rêves étaient vraiment époustouflants et Tarsem Singh est devenu un cinéaste très prisé, et pourtant non-conventionnel d’Hollywood ces dernières années avec des blockbusters graphiquement superbes.

    J’avais acheté DREAMSCAPE lors d’un destockage de Vidéo Look ou un autre vidéoclub des années 80. Je me souviens encore de mon vieux boîtier tout cassé avec le plastique tout mâchouillé par dessus la jaquette. :D Mais bon, l’important c’était de pouvoir revoir les film à la maison.
    Je l’ai même racheté en DVD vers 2008 à DVD Évasion au Faubourg Blanchot, mais quelqu’un a dû me le voler entre temps puisque je ne l’ai plus, mais ce n’est pas une rareté non plus.

    J’aimais beaucoup Dennis Quaid. Lui et son frère Randy, étaient vraiment de la trempe d’un Steve Guttenberg : Action, émotions et Humour garantis !
    Les deux frangins ont d’ailleurs déjà tournés ensemble puisqu’on pouvait louer dans les années 80 un véritable OFNI en VHS : le western LE GANG DES FRÈRES JAMES (1980).
    Juges-en au casting :
    David Carradine : Cole Younger
    Keith Carradine : Jim Younger
    Robert Carradine : Bob Younger
    James Keach : Jesse James
    Stacy Keach : Frank James
    Dennis Quaid : Ed Miller
    Randy Quaid : Clell Miller

    L’autre acteur inoubliable de DREAMSCAPE c’est le méchant : David Patrick Kelly avec sa tronche de petit salopard et ses faux airs de Robert De Niro. Il est surtout culte pour les ados des années 80 pour avoir joué le fouteur de m*** dans LES GUERRIERS DE LA NUIT, et dont la réplique « come out and play » a inspiré un album du groupe Twisted Sister :
    https://youtu.be/_Ixn5VG3j54

  2. trapard dit :

    Je suis en train de regarder une série qui est très inspirée de DREAMSCAPE, c’est SLEEPWALKERS, CHASSEURS DE RÊVES.

    Le Docteur Nathan Bradford, un spécialiste du sommeil, a mis au point une technologie permettant d’entrer dans les rêves de ses patients. Il décide de l’utiliser en psychiatrie, pour déterminer quels sont les problèmes exacts des malades. D’autres « chasseurs de rêves » l’accompagnent : Kate Russell, dont les connaissances en mythologie et religions apportent fréquemment des réponses aux questions insolubles, Vincent Konefke, un technicien passé maître dans la manipulation de cette technologie, et Ben Costigan, qui rejoint l’équipe après la mort de l’un des membres.

    https://youtu.be/3eb0wNckDNc

  3. morbius dit :

    Je ne connais pas du tout. Ça à l’air pas mal.

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : GRAVE OF THE VAMPIRE (1972)

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY