COSMOCRITIQUE : GWENDOLINE (1984)

COSMOCRITIQUE : GWENDOLINE (1984) dans CINÉMA 14011101120715263611887117

La catégorie Cosmocritique accueille les anciennes « critiques » publiées dans les numéros des années 80 de CosmoFiction Fanzine. L’équipe était alors très jeune. Notre passion se lisait à travers nos textes et notre engouement aveuglait parfois notre sens critique ! Mais peu importe, au moins nous vivions intensément nos rêves sans nous soucier du « qu’en-dira-t-on ».

18090109485015263615871924 dans COSMOCRITIQUEJ’avais dix-huit ans quand j’ai rencontré pour la première (et dernière) fois la charmante Gwendoline, en 1984, dans la grande salle du cinéma Rex de Nouméa. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, malheureusement. Voici mon point de vue expéditif sur le film de Just Jaeckin paru à l’époque dans le numéro 2 de CosmoFiction Fanzine première génération, en septembre 1984…

L’histoire : « Gwendoline, accompagnée de sa bonne amie française et du mercenaire Willard, part à l’aventure dans la jungle puis le désert pour capturer un papillon recherché par son vieux père disparu lors de sa quête scientifique. Ils vont finir par trouver le royaume souterrain de Yik-Yak, une société essentiellement féminine dirigée par une reine qui planifie de tuer Willard après son accouplement avec la championne d’un combat de gladiatrices. » (Wikipédia)

« Je suis allé voir le film, tout heureux, et j’en suis ressorti un peu déçu… Pourtant, durant sa première moitié, l’action, le rire, les décors et le climat dans lequel baignait GWENDOLINE faisaient de ce film un excellent film d’aventure. Reprochons tout de même aux acteurs leur jeu parfois douteux. 

La seconde moitié du film m’a donc paru basculer soudainement, lorsque nos héros sont arrivés au palais de la reine folle. Le film s’est alors essoufflé, tournant parfois au ridicule (scènes de combats) ; Bernadette Lafont n’a rien arrangé à la chose, de même pour Jean Rougerie et son cheveux sur la langue ! On ne peut donc que déplorer la mésaventure de ce qui aurait pu être un bon film d’aventure… et français par-dessus le marché ! »

- Hervé/Morbius – (CosmoFiction – morbius501@gmail.com)

18090109532515263615871931 dans FANTASTIQUE

Également dans la catégorie Cosmocritique :

Gremlins / Terminator / Les Goonies / 2010, l’Année du Premier Contact / Les Aventuriers de la Quatrième Dimension / Histoires Fantastiques / Hellraiser, le Pacte / Cocoon / Princess Bride / Running Man / Miracle sur la 8e Rue / Starman / Legend / Incidents de Parcours / Superman IV : le Face à Face / Retour vers le Futur / Labyrinthe / Génération Perdue / Starfighter / Hidden / Le Blob / Willow / Les Maîtres de l’Univers / Elmer, le Remue-Méninges / Retour vers le Futur 2 & Retour vers le Futur 3 / Dolls / Les Sorcières d’Eastwick / La Folle Histoire de l’Espace / Brazil / Androïde / L’Amie Mortelle / Flic ou Zombie / Vampire… vous avez dit Vampire ? 2 / Electric Dreams / Lifeforce / Project-X / Futur Immédiat, Los Angeles 1991 / Vendredi 13, Chapitre VI : Jason le Mort-Vivant / Joey / Fou à tuer / Star Trek VI : Retour sur Terre / Les Barbarians

CLIQUEZ ICI POUR REJOINDRE LA PAGE FACEBOOK DE COSMOFICTION !

Cliquez ici pour rejoindre LE GROUPE D’ALTAÏR IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter le tableau CosmoFiction sur Pinterest !

Cliquez ici pour vous rendre sur la playlist YouTube de CosmoFiction !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY