COSMOSAMEDI – Édition n°3

COSMOSAMEDI - Édition n°3 dans COSMOSAMEDI 17122301363815263615423252

Plongez au cœur de la SF et du Fantastique des Eighties avec le programme de CosmoSamedi ! Vous y trouverez des épisodes complets de séries télévisées, de dessins animés et même parfois des films, le tout déniché sur des chaînes YouTube, Dailymotion et autres. Puisqu’ils sont disponibles, profitons-en et régalons-nous avec un samedi très CosmoFiction !

VENDREDI 13 : Épisode 1 – L’Héritage

18060906001015263615753354 dans COSMOSAMEDILa série VENDREDI 13 (dont la première saison fut diffusée dans LES ACCORDS DU DIABLE de La Cinq), également connue sous les titres L’ENTREPÔT DU DIABLE et LA BOUTIQUE AUX MALÉFICES (Friday the 13th: The Series), rassemble trois saisons qui s’étalent de 1987 à 1990, pour un total de 72 épisodes d’environ 45 minutes chacun. Mais si vous pensez y croiser notre Jason Voorhees adoré, autant aller chercher Spock dans un STAR WARS. Alors, pourquoi appeler cette série VENDREDI 13 ?… Eh bien elle fut créée un vendredi 13, alors qu’un mec affublé d’un masque de hockey menaçait Frank Marcuso Jr, le créateur de la série… Meuh non bien sûr !

« Lewis Vendredi avait signé un pacte avec le diable : en échange de la fortune et de l’immortalité, il s’engageait à vendre des objets maudits dans sa boutique d’antiquités. Mais fatigué d’être la marionnette du diable, il rompt le pacte et meurt. Deux neveux éloignés (Michelle Foster et Ryan Dallion) héritent du magasin et sont contraints de récupérer toutes les marchandises vendues dans l’espoir d’éviter la malédiction diabolique. Ils seront aidés de Jack Marshak, un spécialiste des sciences occultes et ami de Lewis. »

On vous propose l’épisode pilote, « L’Héritage », et en plus en VOSTF. (Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir l’épisode).

Image de prévisualisation YouTube

MONSTRES ET MERVEILLES : Épisode 7 – Belle Chagrin

18060906311215263615753357Abandonnons à présent l’Horreur au profit de quelques instants merveilleux avec un épisode de la série de Jim Henson (papa de DARK CRYSTAL et de LABYRINTHE) : MONSTRES ET MERVEILLES (The Storyteller, 1988). Série TV produite par HBO avec des financements américains et britanniques, elle ne compte que neuf petits épisodes de 25 minutes. S’adressant à un public jeune, MONSTRES ET MERVEILLES s’articule autour d’un narrateur (John Hurt lui-même) et de son chien (Milou lui-même… euh… non… c’est Brian Henson…). Il s’agit essentiellement d’histoires baignant dans une ambiance fantastico-médiévale, « souvent inspirées par le folklore des pays européens » nous dit-on. Vous n’en verrez malheureusement ici qu’un court morceau de 12 minutes. (Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir l’épisode).

Image de prévisualisation YouTube

LES NOUVEAUX BARBARES (1982), un film d’Enzo G. Castellari

Allez, on vous a réservé le « meilleur » pour la fin : un bon gros nanar italien bien gras et sacrément épicé, de quoi vous foutre une belle indigestion suivie d’une sacrée colique. Vous voyez, on vous soigne sur CosmoFiction, hein ! Et ne vous fiez surtout pas à sa belle affiche !

18060906543915263615753362

« Un gros nanar rital madmaxo-post-apocalyptique bien débile, avec des costumes de farces et attrapes et des mecs qui grimacent dedans. Vous allez adorer ! » nous dit la chaîne Nanars Paradise sur Youtube. De quoi nous mettre l’eau à la bouche ! LES NOUVEAUX BARBARES (I Nuovi Barbari) essaie de raconter l’histoire suivante :

« En 2019, au lendemain de l’holocauste nucléaire provoqué par la Troisième Guerre mondiale, l’humanité n’est plus qu’un immense champ de ruines. Sur le monde règnent désormais les Templars, une milice qui entreprend de purifier la race humaine en multipliant les massacres. Des tueurs sanguinaires. Contre eux se lèvent Scorpion et Nadir, deux guerriers de l’apocalypse ralliés à la cause d’une communauté pacifique condamnée à l’extermination par Owan, le chef des Nouveaux Barbares… »  (horreur.net)

Trapard a dû nous en parler quelque part. Faut que je recherche… (Cliquez sur l’image ci-dessous si vous avez le courage de voir le film en entier).

Image de prévisualisation YouTube

- Morbius – (CosmoFiction – morbius501@gmail.com)

 


Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY