L’AFFICHE : DEMONOID, MESSENGER OF DEATH ! (1981)

Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !

L'AFFICHE : DEMONOID, MESSENGER OF DEATH ! (1981) dans CINÉMA 18012906544115263615514273

« Une femme britannique rend visite à son mari dans une mine mexicaine qu’il tente de rouvrir et découvre que les travailleurs refusent d’y pénétrer à cause d’une ancienne malédiction. Le couple entre dans la mine pour prouver qu’il n’y a pas de danger et libère par inadvertance un démon qui possède les mains gauches de ses victimes et les oblige à se comporter d’une manière diabolique… »

On l’a toujours dit : jeu de main, jeu de vilain. Eh bien voilà, avec un vilain démon prêt à posséder toutes les mains baladeuses du coin, c’est confirmé !

DEMONOID, MESSENGER OF DEATH (aka Demonoid tout court ou Macabra: La Mano del Diablo) est un film d’horreur mexicain réalisé en 1981 par Alfredo Zacarias. Encore un que je n’ai pas vu (non pas Alfredo mais le film). Ben ouais, j’ai beau avoir vécu les 80′s dans toute leur splendeur, certains films fantastiques et de SF de cette époque me sont totalement inconnus, surtout s’ils sont mexicains et qu’en plus ils n’avaient pas droit à une diffusion en salles françaises. Une chance qu’on avait les vidéo clubs, mais même là pas évident de tout repérer et découvrir !

En tout cas, notre Demonoid Messager de la Mort possède non seulement les mains gauches de ses victimes mais aussi une belle affiche, d’ailleurs peut-être réalisée par un gaucher… allez savoir… On songe vaguement à la pochette d’un album hard-rock avec ce démon cornu brandissant une épée de la main droite (car la gauche est bien sûr manquante…) et ces jolies créatures se trémoussant à ses pieds (car visiblement possédées sinon elles s’enfuiraient en hurlant). 

Si vous souhaitez voir DEMONOID, MESSENGER OF DEATH, il est dispo ICI en entier sur YouTube. Je le regarderai à l’occasion. Merci YouTube.

- Morbius (CosmoFiction – morbius501@gmail.com)

Également dans la catégorie L’Affiche :

Galaxina / La Galaxie de la Terreur / Star Crystal / Crime Zone / Forbidden World / Nightflyers / Space Raiders / Les Mercenaires de l’Espace / Contamination / L’Humanoïde / Deathstalker / Les Aventures de Jack Burton / Le Retour de Godzilla / New York 1997 / Le Bateau de la Mort / L’Épée Sauvage / The Deadly Spawn / Future-Kill / Terreur Extra-terrestre / The Terror Within / Time Walker / Le Démon dans l’Île / Frayeurs /Mind Warp, an Infinity of Terror / Onde de Choc / Robot Killer / Yor, le Chasseur du Futur / La Septième Dimension / The Brain / Les Captives de l’Espace / La Quatrième Dimension / Toxic Zombies /La Tour de l’Angoisse / Mad Max : des affiches / Slugs / Des Goonies et des affiches / Dune / Le Trou Noir / Street Trash / Dreamscape / Le Choc des Titans / Retour vers le Futur / Le Retour des Tomates Tueuses / Enemy / Saturn 3 / The Thing / Creepshow / Aliens, le Retour / City of the Walking Dead / Les Maîtres du Temps / Atomic Cyborg / Plutonium Baby /Laserblast 2 / Wheels of Terror / Dawn of the Mummy / La Guerre des Mondes, le Prochain Siècle / The Stuff / The Dungeonmaster / The Blade Master

Cliquez ici pour rejoindre le groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV – CosmoFiction !

Cliquez ici pour vous rendre sur la playlist YouTube de CosmoFiction !

Cliquez ici pour visiter le tableau CosmoFiction sur Pinterest !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


3 commentaires

  1. trapard dit :

    L’affiche est classe !

    Mais en fait si si, ce film d’Alfredo Zacarias est sorti en France en VHS (mais pas en DVD je pense) sous le titre français LES DOIGTS DU DIABLE.
    En tout cas, je l’ai loué en VF en VHS dans un petit vidéoclub parisien dans les années 90. Ce serait quand même dommage qu’il soit inédit alors que Samantha Eggar et surtout Stuart Whitman se partagent les premiers rôles.
    Je l’avais trouvé plutôt pas mal pour un film mexicain des années 80. Quelqu’un avait aussi fait référence à ce film dans le groupe Les Échos d’Altaïr il y a plusieurs années de ça.
    C’est une histoire de démon mais c’est aussi une variante du « film de momie » avec cette main d’outre-tombe ressuscitée du passé par les travaux dans la mine.
    C’est aussi une bisserie dérivée de LA MAIN DU CAUCHEMAR d’Oliver Stone sorti la même année.

    https://www.youtube.com/watch?v=qV-Vcj-K2AY

    https://www.horreur.net/sites/default/files/upload/lesdoigtsdudiablejaquet.jpg

    Il a dû sortir en salles aussi :

    https://www.mauvais-genres.com/18713/les-doigts-du-diable-affiche-de-film-120×160-cm-1981-samantha-eggar-demonoid.jpg

  2. trapard dit :

    Le problème avec les vidéoclubs c’est qu’ils ne pouvaient pas tout avoir. J’ai tenu deux vidéoclubs en tant que vendeur et j’ai participé à certaines commandes de films. Et en gros, les vidéoclubs fonctionnaient à la manière des libraires et des tabacs-presse : en fonction de la demande ou de manière hypothétique en ciblant les goûts des clients. Si les clients d’un vidéoclubs louaient régulièrement des films de SF ou des comédies, les films de SF et les comédies étaient privilégiées.
    Du coup, on ne commandait qu’un dixième, voire même qu’un vingtième du catalogue mensuel.
    C’est pour ça qu’en tant que client, c’était intéressant de changer régulièrement de vidéoclubs, puisque les commandes étaient différentes d’une boutique à l’autre.

  3. morbius dit :

    Merci pour toutes ces infos Trapard.

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : LOST IN SPACE NEXT GENERATION

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY