QUAND LES 80′S ENGENDRENT DES SUITES ET SÉRIES TV POUR BIENTÔT…

QUAND LES 80'S ENGENDRENT DES SUITES ET SÉRIES TV POUR BIENTÔT...  dans CINÉMA 18012112582115263615483750

Des suites à PREDATOR et GREMLINS, le retour de CRITTERS et de DARK CRYSTAL en séries TV… Les années 80 n’ont jamais été aussi présentes en 2018, sans compter les imitations, très réussies, où la nostalgie règne comme dans STRANGER THINGS. Oui, les 80′s ont encore de beaux jours devant elles, surtout en ces années noires. Petit aperçu de leur résurrection à travers films et séries prochains…

On le savait déjà mais c’est confirmé : le vivier des années 80 est pillé à outrance par Hollywood, pour notre plus grand bonheur ou… malheur. Quand on voit les ratages que représentent certains reboots tels que PREDATORS (2010), FREDDY : LES GRIFFES DE LANUIT (2010), FRIGHT NIGHT (2011), SOS FANTÔMES (2016) et j’en oublie, on se dit que certains producteurs américains ont vraiment du fric à foutre en l’air et une certaine audace à nous proposer de très mauvais scénarios. Ces cafards hollywoodiens sans morale ni honneur se basent souvent sur la renommée d’un titre d’époque, son statut d’œuvre culte ou de classique, pour en faire leur reboot indigeste, qui plaira malgré tout à certains spectateurs d’aujourd’hui malheureusement accoutumés à la malbouffe… 

18012101030415263615483753 dans CINÉMADES CRITTERS EN SÉRIE !

Il y a quelques jours circulait la nouvelle d’un nouveau CRITTERS. Rappelez-vous, les Critters (et je suis sûr que vous ne les avez pas oubliés), ces petites bestioles hargneuses extraterrestres (dont on attend toujours le portrait dans la rubrique Le Monstre de la Semaine…), aux épines dangereuses, cousines plus ou moins éloignées des Gremlins, venues de l’espace pour nous bouffer ! Après quatre films (de 1985 à 1991), elles reviennent aujourd’hui sous forme d’une série télévisée intitulée : CRITTERS : A NEW BINGE. L’histoire : 

Les Critters reviennent sur Terre à la recherche de l’un de leurs parents, qui a été abandonné il y a des années lors d’une mission précédente. Ils atterrissent à Burbank, en Californie, où ils font des ravages sur un groupe de lycéens et leurs familles.

C’est l’équipe qui a travaillé sur ZOMBIEVERS qui écrira et produira la série en question, en compagnie de Rupert Harvey et Barry Opper, déjà producteurs sur la franchise d’époque. J’ai bon espoir, surtout s’il s’agit d’une série TV…

LE RETOUR DU YAUTJA

Réalisé par Shane Black (acteur du premier film de la franchise), THE PREDATOR (qui sortira en salles en août 2018) se considère comme la « vraie suite » du classique de 1987 de John McTiernan. Le scénario, tenu secret, ne pourra pas de toute façon faire pire que toutes les suites réalisées à ce jour (si l’on excepte quand même le correct PREDATOR 2).

On y trouvera Boyd Holbrook (LOGAN), Olivia Munn (X-MEN : APOCALYPSE), Trevante Rhodes, Keegan-Michael Key, Jacob Tremblay, Yvonne Strahovski, Alfie Allen, Sterling K. Brown et Edward James Olmos (BLADE RUNNER). Quant à Schwarzy, il ne devrait pas y faire d’apparition, mais notez bien le conditionnel employé…

18012101054115263615483760Enfin, pour rassurer tous les allergiques aux effets spéciaux numériques, on nous dit que notre Predator sera un acteur dans un costume avec prothèses, maquillage et tutti quanti.

L’ENFER, C’EST LES GREMLINS !

Après des décennies d’absence, les Gremlins reviennent enfin mais cette fois sans Joe Dante… Qui réalisera alors cette suite ? On n’en sait rien pour l’instant ! C’est cependant Chris Colombus, scénariste sur le premier film de 1984, qui signe là encore le scénario (récemment terminé) qu’il décrit comme étant « plus sombre et plus tordu », renouant quelque peu avec le premier film de la série. Quant à Joe Dante, inquiet, notre homme a été poliment écarté du projet, n’ayant même pas eu son mot à dire sur cette suite tant attendue… ou redoutée…

Chris Colombus, dans la grande tradition des gens du cinéma américain, s’avoue très fier de son scénario. Il se veut également rassurant en confiant que les Gremlins éviteront les effets numériques pour au contraire un emploi massif de marionnettes. On ne devrait cependant pas retrouver les acteurs d’origine.

LE POUVOIR DU CRISTAL SOMBRE…

18012101083515263615483761Ce sera sur Netflix que nous retrouverons, développé en série TV, le chef-d’oeuvre de 1982 réalisé par Jim Henson : DARK CRYSTAL. Baptisé THE DARK CRYSTAL : AGE OF RESISTANCE, la série a débuté son tournage au Royaume Uni durant l’automne dernier, étrangement sous la direction du Français Louis Leterrier (L’INCROYABLE HULK, LE CHOC DES TITANS…). En tout cas, un teaser nous avait déjà montré il y a quelques mois la confection des marionnettes, donc c’est du sérieux, pas du pipeau les amis !

THE DARK CRYSTAL : AGE OF RESISTANCE se déroulera quelques décennies avant l’aventure que nous connaissons au cinéma et nous présentera de nouvelles créatures entièrement conçues par le Creature Shop de Jim Henson. On en rêve déjà, vu l’univers foisonnant de ce monde merveilleux ! Dix épisodes sont pour l’instant prévus. Croisons les doigts.

Et c’est avec à la fois avec une certaine impatience mêlée à une grande appréhension que nous attendons ces suites et séries TV ! Retrouver les Critters et les Gremlins, affronter à nouveau le Predator, plonger une fois de plus dans le monde magique de DARK CRYSTAL, tout cela comporte bien des risques, sachant que l’on ne retrouvera certainement plus le charme des années 80 à travers ces productions, ou devrais-je dire… produits ?…

- Morbius – (CosmoFiction – morbius501@gmail.com)

 


Un commentaire

  1. trapard dit :

    Je viens de voir ce doc datant de 2007 qui traite de deux joueurs du jeu vidéo « Donkey Kong » au début des années 80. Un doc qui fait beaucoup penser au début du film PIXELS.

    https://www.youtube.com/watch?v=8hBs2oFjSWk

    https://fr.wikipedia.org/wiki/The_King_of_Kong

    Je pense qu’en 2020-2030, ce seront les années 90 et le début des années 2000 qui inspireront les producteurs de docs ou de films de fiction.

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY