LE MONSTRE DE LA SEMAINE : MANGEUR DE PIERRE D’UNE HISTOIRE SANS FIN

Un monstre des Eighties, invité vedette de la semaine sur CosmoFiction ! Un monstre parmi le florilège infernal des créatures issues des films ou des séries télévisées fantastiques et de science-fiction des années 80 ! 

LE MONSTRE DE LA SEMAINE : MANGEUR DE PIERRE D'UNE HISTOIRE SANS FIN dans CINÉMA 17122606032415263615425612

Voilà un « monstre » bien gentil en ces périodes de fêtes de fin d’année : le golem Mangeur de pierre du magnifique film de Wolfgang Petersen, L’HISTOIRE SANS FIN (1984). L’histoire :

17122606345615263615425620 dans L'Histoire sans Fin« Bastien, dix ans, est un passionné de romans d’aventures. Un jour, il dérobe un ouvrage merveilleux peuplé d’extraordinaires créatures. Il s’enfonce fébrilement dans l’univers fantastique de ce livre qui le fascine. » (allocine.fr)

Pas méchant du tout, pas forcément très futé mais attachant et friand de pierres riches en calcaire, notre golem messager, aux grands yeux éberlués, aussi haut qu’une montagne et de son vrai nom Pyornkrachzark (à vos souhaits), se promène avec son espèce de vélo-rouleau compresseur écrasant tout sur son passage, sauf les créatures qu’il rencontre, heureusement pour elles ! Son but : retrouver l’Impératrice du monde de Fantasia dévoré par le Néant.

Malheureusement pour lui, notre Mangeur de pierre ne parviendra pas à protéger ses compagnons. Cependant Bastien, un jeune humain, réussira par la suite à restaurer le monde de Fantasia, y compris les amis de Pyornkrachzark.

Inoubliable Mangeur de pierre de L’HISTOIRE SANS FIN, de même que toutes les autres créatures qui peuplent ce film merveilleux, il doit même supporter les insultes de l’elfe des nuits : « Au début du film, l’elfe des nuits profère une injure lorsque le Mangeur de pierre arrive en renversant tout sur son passage. Le film s’adressant en priorité aux enfants, cette insulte a été couverte par le bruit de la moto du Mangeur de pierre. » (allocine.fr) Nous voilà rassurés.

- Morbius – (CosmoFiction – morbius501@gmail.com)

work someone GIF

Autres Monstres de la Semaine :

Beholder chinois / Créature de Fyrine IV / Sinok / Asticot-géant-violeur de Morganthus / Martien glouton / Ver des sables d’Arrakis / Vermithrax Pejorative / Gremlins / Molasar / Darkness / La Chose / La Mouche / Audrey II / Pinhead / Visiteurs / Cœlacanthe mutant / Dévoreur de Pluton / Yautja galactique  / Hobgoblin ratatiné / Katahdin, le grizzli mutant / Extraterrestre incubateur cannibale / Guzoo, le parasite sanglant de la nuit des temps / L’alien envahisseur aux mille cocons / La nouvelle femme guêpe / L’homme-homard venu de Mars / Rawhead Rex ou le monstre à la gueule figée

Cliquez ici pour rejoindre le groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV – CosmoFiction !

Cliquez ici pour vous rendre sur la playlist YouTube de CosmoFiction !

Cliquez ici pour visiter le tableau CosmoFiction sur Pinterest !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


Un commentaire

  1. trapard dit :

    J’adore ce personnage ! Il y a tout de même des bons points communs entre la saga tirée de Tolkien et cette excellent série B…allemande ? Je n’ai jamais trop su si ce film était une co-production entre l’Allemagne et les USA, ou si Wolfgang Petersen était produit de pleins pieds par Hollywood. D’autant que son film allemand LE BATEAU est sorti quasiment en même temps en VHS.
    Je me suis essayé aux suites (deux, je crois), mais elles ne m’ont pas accrochées. J’aurais peut-être dû les regarder à l’époque de leurs sorties au lieu d’attendre les années 2000 qu’elles passent à la télé.
    J’aime bien la seconde photo de l’article, avec le mangeur de pierres assis, pataud.
    Pour le GIF final, il me fait un peu penser à Fil-de-Fer. Elle habite dans mon quartier et me fait souvent ce geste quand elle me croise à Champion. Ça devient même embarrassant à la longue. ^^

    Sinon, ce golem mangeur de pierres me fait un peu penser aux créatures (extraterrestres ? on n’arrive pas très bien à savoir…) de MACISTE CONTRE LES HOMMES DE PIERRE. Mais en mieux. ^^

    http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-macistecontreleshommesdepierre-maciste-contre-les-hommes-de-pierre.html

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY