L’AFFICHE : THE DUNGEONMASTER (1984)

Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !

L'AFFICHE : THE DUNGEONMASTER (1984) dans CINÉMA 17111212480315263615365442

Un sorcier démoniaque défie un programmeur informatique moderne à une bataille de technologie contre la sorcellerie, avec la petite amie du programmeur comme prix. Telle est l’histoire de ce DUNGEONMASTER produit en 1984 par Charles Band mais réalisé, tenez-vous bien, par Dave Allen, Charles Band lui-même, John Carl Buechler, Steven Ford, Peter Manoogian, Ted Nicolaou et Rosemarie Turko, oui, oui, rien que ça ! Est-ce pour autant un bon film ? Euh… sur ce point, de l’avis général se dégage une opinion négative… Mais qu’importe, l’affiche de ce DUNGEONMASTER est suffisamment belle pour que nous la présentions ici !

Entre sorcellerie, jeu de rôle, ordinateur et fantasy, l’affiche de THE DUNGEONMASTER est à elle seule une invitation au jeu et à l’aventure, en pleine époque du règne de Donjons & Dragons et où fleurissaient des jeux de rôle à foison. Un sorcier au sourire à la Jack Nicholson de SHINING domine ce plateau où s’affrontent héros, personnages maléfiques, créatures fantastiques et statues vivantes. L’ensemble très coloré et dynamique ne peut qu’inviter le public à découvrir le film, véritable piège qui se referme sur le spectateur une fois entré dans la salle de cinéma. Voilà le pouvoir ensorcelant de cette affiche de THE DUNGEONMASTER !

- Morbius – (CosmoFiction – morbius501@gmail.com)

Également dans la catégorie L’Affiche :

Galaxina / La Galaxie de la Terreur / Star Crystal / Crime Zone / Forbidden World / Nightflyers / Space Raiders / Les Mercenaires de l’Espace / Contamination / L’Humanoïde / Deathstalker / Les Aventures de Jack Burton / Le Retour de Godzilla / New York 1997 / Le Bateau de la Mort / L’Épée Sauvage / The Deadly Spawn / Future-Kill / Terreur Extra-terrestre / The Terror Within / Time Walker / Le Démon dans l’Île / Frayeurs /Mind Warp, an Infinity of Terror / Onde de Choc / Robot Killer / Yor, le Chasseur du Futur / La Septième Dimension / The Brain / Les Captives de l’Espace / La Quatrième Dimension / Toxic Zombies /La Tour de l’Angoisse / Mad Max : des affiches / Slugs / Des Goonies et des affiches / Dune / Le Trou Noir / Street Trash / Dreamscape / Le Choc des Titans / Retour vers le Futur / Le Retour des Tomates Tueuses / Enemy / Saturn 3 / The Thing / Creepshow / Aliens, le Retour / City of the Walking Dead / Les Maîtres du Temps / Atomic Cyborg / Plutonium Baby /Laserblast 2 / Wheels of Terror / Dawn of the Mummy / La Guerre des Mondes, le Prochain Siècle / The Stuff

Cliquez ici pour rejoindre le groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV – CosmoFiction !

Cliquez ici pour vous rendre sur la playlist YouTube de CosmoFiction !

Cliquez ici pour visiter le tableau CosmoFiction sur Pinterest !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


Un commentaire

  1. trapard dit :

    Cette tête sur l’affiche me fait un peu penser à ce visage pixelisé qui apparait dans une scène de TRON (1982).
    Par contre, je ne connais pas du tout ce DUNGEONMASTER de Charles Band.
    Mais je me méfie un peu des séries B de sorcellerie & magie noire sortis chez Empire dans la mi-80′s, du genre des GHOULIES et de L’ALCHIMISTE. Des films légèrement abrutissants. ^^

    https://www.horreur.net/film/l-alchimiste-6262

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY