L’AFFICHE : DAWN OF THE MUMMY (1981)

Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !

L'AFFICHE : DAWN OF THE MUMMY (1981) dans CINÉMA 17070912170615263615139887

Très belle affiche que ce DAWN OF THE MUMMY, autrement dit le fameux L’AUBE DES ZOMBIES dont un Instantané vous était présenté il y a peu sur CosmoFiction. En ce qui concerne le film, réalisé par Frank Agrama, c’est tout autre chose nous dit-on…

Fauché, raté, nous voilà face à du pur Z bien juteux. « Un inénarrable nanar signé Frank Agrama qui fut vendu en France comme un film de zombies alors qu’il s’agit d’un sujet d’attaque groupé de momies égyptiennes cannibales », nous rappelle notre bon vieux Trapard dans son dossier sur les zombies des 80′s. Et le site cinemafantastique.net de prévenir ceux qui oseraient s’y égarer : « Seuls les inconditionnels du cinéma d’épouvante des années ’80 y trouveront matière à s’y divertir [...] » Ça tombe bien, j’en fais partie !

Sur fond de pleine lune, au pied des légendaires pyramides d’Égypte, nous assistons au réveil des morts. Au premier plan, une momie furieuse jaillit d’un sol où des fissures laissent entrevoir une mystérieuse lumière, pouvoir surnaturel de cette horrible résurrection. Au second plan des zombies avancent en titubant. Étrangement, il ne s’agit plus de momies mais de morts vivants bien de notre époque, là, en plein désert. Vous m’en direz tant…

L’histoire : « Égypte, 3000 ans avant Jésus-Christ, le cruel pharaon Safiraman sème la terreur et la zizanie. Il est épaulé par ses fidèles serviteurs, tout aussi avides de sang. Mais chaque règne a une fin, et lors de sa mort, Safiraman sera invité par une prêtresse à continuer sa mission même durant la mort, à la condition ultime que son tombeau soit profané. De nos jours, un trio de bandits ne trouve rien de mieux que de piller le tombeau, avides d’or et de luxure. Au même instant débarque une troupe de mannequins et un photographe à la recherche de somptueux décors… » (horreur.com)

- Morbius – (CosmoFiction)

Également dans la catégorie L’Affiche :

Galaxina / La Galaxie de la Terreur / Star Crystal / Crime Zone / Forbidden World / Nightflyers / Space Raiders / Les Mercenaires de l’Espace / Contamination / L’Humanoïde / Deathstalker / Les Aventures de Jack Burton / Le Retour de Godzilla / New York 1997 / Le Bateau de la Mort / L’Épée Sauvage / The Deadly Spawn / Future-Kill / Terreur Extra-terrestre / The Terror Within / Time Walker / Le Démon dans l’Île / Frayeurs /Mind Warp, an Infinity of Terror / Onde de Choc / Robot Killer / Yor, le Chasseur du Futur / La Septième Dimension / The Brain / Les Captives de l’Espace / La Quatrième Dimension / Toxic Zombies /La Tour de l’Angoisse / Mad Max : des affiches / Slugs / Des Goonies et des affiches / Dune / Le Trou Noir / Street Trash / Dreamscape / Le Choc des Titans / Retour vers le Futur / Le Retour des Tomates Tueuses / Enemy / Saturn 3 / The Thing / Creepshow / Aliens, le Retour / City of the Walking Dead / Les Maîtres du Temps / Atomic Cyborg / Plutonium Baby /Laserblast 2 / Wheels of Terror

Cliquez ici pour rejoindre le groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV – CosmoFiction !

Cliquez ici pour vous rendre sur la playlist YouTube de CosmoFiction !

Cliquez ici pour visiter le tableau CosmoFiction sur Pinterest !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


Un commentaire

  1. trapard dit :

    En effet, elle est belle cette affiche.

    Entre les momies-cannibales de L’AUBE DES ZOMBIES et celle d’outre-espace de TIME WALKER, les années 80 nous ont gâtées en matière d’égyptologie déviante. :D

    http://cosmofiction.unblog.fr/2014/09/10/laffiche-time-walker-1982/

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY