L’AFFICHE : WHEELS OF TERROR (1990)

Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !

L'AFFICHE : WHEELS OF TERROR (1990) dans CINÉMA 17060507241315263615076429

Une belle affiche simple et mystérieuse pour un téléfilm dérivé de DUEL (1971), d’ENFER MÉCANIQUE (1977), de CHRISTINE (1983), de THE WRAITH (1986) et potentiellement de MAXIMUM OVERDRIVE (1986). Forcément, WHEELS OF TERROR aka METAL MONSTER ou TERROR IN COPPER VALLEY est d’un niveau en-dessous des films cités au-dessus (sauf peut-être pour MAXIMUM OVERDRIVE…), mais l’histoire est intéressante et les scènes d’action et de suspense sont très bonnes même si le film s’étend en longueurs à la fin. Puis la Dodge Charger noire maculée de terre rouge est menaçante à souhait.

L’intrigue : Laura et Stephanie, sa fille de 12 ans, viennent de quitter Los Angeles pour s’installer dans la Copper Valley. Laura commence son nouveau travail de conductrice d’autobus scolaire alors que plusieurs petites filles sont enlevées et violées dans la région. Elle est la seule à remarquer une Dodge Charger noire 1971/74 aux vitres tintées, jusqu’au jour où elle voit sa fille se faire enlever par la Dodge Charger, qu’elle prend en chasse avec son autocar scolaire — et les enfants qui sont dedans — à travers l’Arizona…

Mais pour dépasser le cadre de cette belle affiche vous pouvez visionner directement WHEELS OF TERROR en version complète et en français sur YouTube.

Et pour conclure cet article de bolide assassin dans la bonne humeur, avec une ambiance de joyeux speed metal, voici le clip de « Fueled » issu de l’album « Stomp 442 » du groupe Anthrax. Les fans de films de « Killer Cars » y trouveront forcément leur compte, avec un sous-genre qui a été malheureusement modernisé et remplacé dans les années 2000, pour le meilleur mais aussi pour le pire, par les films de « Racing Car » qui devenaient beaucoup moins courant depuis les années 70.

- Trapard – (CosmoFiction)

Également dans la catégorie L’Affiche :

Galaxina / La Galaxie de la Terreur / Star Crystal / Crime Zone / Forbidden World / Nightflyers / Space Raiders / Les Mercenaires de l’Espace / Contamination / L’Humanoïde / Deathstalker / Les Aventures de Jack Burton / Le Retour de Godzilla / New York 1997 / Le Bateau de la Mort / L’Épée Sauvage / The Deadly Spawn / Future-Kill / Terreur Extra-terrestre / The Terror Within / Time Walker / Le Démon dans l’Île / Frayeurs /Mind Warp, an Infinity of Terror / Onde de Choc / Robot Killer / Yor, le Chasseur du Futur / La Septième Dimension / The Brain / Les Captives de l’Espace / La Quatrième Dimension / Toxic Zombies /La Tour de l’Angoisse / Mad Max : des affiches / Slugs / Des Goonies et des affiches / Dune / Le Trou Noir / Street Trash / Dreamscape / Le Choc des Titans / Retour vers le Futur / Le Retour des Tomates Tueuses / Enemy / Saturn 3 / The Thing / Creepshow / Aliens, le Retour / City of the Walking Dead / Les Maîtres du Temps / Atomic Cyborg / Plutonium Baby /Laserblast 2

Cliquez ici pour rejoindre le groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV – CosmoFiction !

Cliquez ici pour vous rendre sur la playlist YouTube de CosmoFiction !

Cliquez ici pour visiter le tableau CosmoFiction sur Pinterest !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY