L’AFFICHE : LASERBLAST 2 (1989)

Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !

L'AFFICHE : LASERBLAST 2 (1989) dans CINÉMA 17050312410515263615017559

En voilà une affiche simple et alléchante annonçant la suite du cultissime RAYON LASER (Laserblast) tourné en 1978 à la grande époque des films d’extra-terrestres de Charles Band filmés en stop-motion. On pourrait d’ailleurs se demander ce qu’aurait pu donner un LASERBLAST 2 en 1989 si la firme avait eu les moyens de le tourner. Hé oui, cette affiche cache un film qui n’existe pas. Après DECAPITRON, voici un nouveau ratage de la firme Empire Pictures à la toute fin des années 80, au moment où Charles Band tentait de recoller les morceaux pour créer Full Moon Entertainment.

Néanmoins Charles Band produisit LE JEU DU TUEUR aka DEADLY WEAPON, réalisé par Michael Miner, mais le film n’a plus grand chose à voir avec une séquelle de ce qu’aurait dû être une franchise LASERBLAST.

Voici l’article de Dave Altou sur la firme Empire Pictures, ainsi qu’un autre très intéressant sur Vidéotopsy qui présente plusieurs projets avortés d’Empire, affiches à l’appui.

L’intrigue du JEU DU TUEUR : Le jeune Zach est un adolescent marginal souffre douleur de ses camarades d’école, de ses professeurs mais aussi de son beau-père alcoolique qui le frappe à la batte. Afin d’oublier ses malheurs il se réfugie dans un monde imaginaire rempli d’extra-terrestres. Un jour, il découvre une arme surpuissante perdue par l’armée. Se sentant enfin fort, il va pouvoir se venger de ceux qui lui ont fait du mal. Pourchassé par l’armée, il devient l’ennemi à tuer…

Finalement, LE JEU DU TUEUR est un simple teen-movie de SF, à la réalisation tarabiscotée et parfois peu crédible, avec cette histoire un peu éculée d’un adolescent persécuté qui se découvre un don venu d’ailleurs. Le film serait vraiment ennuyeux et inintéressant si son ambiance ne virait pas constamment dans le sombre en mode crescendo. Et après visionnage, on reste un peu mitigé car malgré ses airs de films ratés, LE JEU DU TUEUR arrive tout de même à captiver jusqu’au générique de fin.

- Trapard – (CosmoFiction)

Également dans la catégorie L’Affiche :

Galaxina / La Galaxie de la Terreur / Star Crystal / Crime Zone / Forbidden World / Nightflyers / Space Raiders / Les Mercenaires de l’Espace / Contamination / L’Humanoïde / Deathstalker / Les Aventures de Jack Burton / Le Retour de Godzilla / New York 1997 / Le Bateau de la Mort / L’Épée Sauvage / The Deadly Spawn / Future-Kill / Terreur Extra-terrestre / The Terror Within / Time Walker / Le Démon dans l’Île / Frayeurs /Mind Warp, an Infinity of Terror / Onde de Choc / Robot Killer / Yor, le Chasseur du Futur / La Septième Dimension / The Brain / Les Captives de l’Espace / La Quatrième Dimension / Toxic Zombies /La Tour de l’Angoisse / Mad Max : des affiches / Slugs / Des Goonies et des affiches / Dune / Le Trou Noir / Street Trash / Dreamscape / Le Choc des Titans / Retour vers le Futur / Le Retour des Tomates Tueuses / Enemy / Saturn 3 / The Thing / Creepshow / Aliens, le Retour / City of the Walking Dead / Les Maîtres du Temps / Atomic Cyborg / Plutonium Baby

Cliquez ici pour rejoindre le groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV – CosmoFiction !

Cliquez ici pour vous rendre sur la playlist YouTube de CosmoFiction !

Cliquez ici pour visiter le tableau CosmoFiction sur Pinterest !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


2 commentaires

  1. trapard dit :

    Oh dis-donc, je n’avais pas vu que tu avais le premier RAYON LASER en VF sur la chaîne de LEA. Excellent ça !

  2. morbius dit :

    Oui, tout récent ! A mon avis il ne va pas y rester longtemps. ;-)

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : CITATION CÉLÈBRE : DRACULA

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY