LA BANDE-ANNONCE : MEURTRES EN VHS (1988)

LA BANDE-ANNONCE : MEURTRES EN VHS (1988) dans CINÉMA 17042712571415263615003118Voici un bel exemple de bande-annonce qui ne montre rien du film : ni son histoire, ni son ambiance kitsch, ni son visuel un peu fou, ni ses têtes d’affiches. Bref, on est très loin du MEUTRES EN VHS aka REMOTE CONTROL. À la rigueur, ce court extrait vous en montrera nettement plus.

L’intrigue : Un petit vidéoclub reçoit deux cassettes vidéo d’un film d’horreur d’un genre étrange. Deux employés se rendent compte que les clients ayant visionné cette V.H.S. sont tous morts dans d’étranges circonstances…

MEUTRES EN VHS est le quatrième film de Jeff Lieberman après LA NUIT DES VERS GÉANTS (1976, Squirm), LE RAYON BLEU (1977, Blue Sunshine) et SURVIVANCE (1981, Just Before Dawn), trois coups de maître pour une carrière qui s’annonçait prometteuse. Jeff Lieberman est aussi à l’origine de la série tv THE ART OF FILM (1976), inédite chez nous et dont voici une bande son où l’on entend Lieberman faisant répéter Rod Serling pour l’un des six épisodes.

Apparemment, MEUTRES EN VHS fut la pire expérience de réalisateur pour Lieberman qui mit sept ans avant de le réaliser, et seize ans avant de tourner le suivant, AU SERVICE DE SATAN (2004, Satan’s Little Helper) qui est carrément raté.

Néanmoins, MEUTRES EN VHS est un bon polar de SF horrifique avec Kevin Dillon (le frère de Matt jouant dans PLATOON et THE BLOB), Jennifer Tilly en adolescente azimutée (AGAGUK, LA FIANCÉE DE CHUCKY et surtout BOUND, le premier long des frangines Wachowski). Ainsi que la jolie Deborah Goodrich à la courte carrière (1980-1992…Elle joue notamment dans la série tv adaptée du film ALIEN NATION, FUTUR IMMÉDIAT).

Certains blogueurs font un lien direct entre le film de Jeff Lieberman et la VHS tueuse de RING (1998) d’Hideo Nakata. Mais à mon avis, les thèmes de la VHS et de la télévision piégées étaient dans l’air du temps durant toutes les années 80, de VIDEODROME (1983), à DEMONS 2 (1982), en passant par TERRORVISION (1986), THE VIDEO DEAD (1987) et THE BRAIN (1988).

- Trapard – (CosmoFiction)

Image de prévisualisation YouTube

Autres bandes-annonces de la catégorie : 

Réincarnations / Millenium / Philadelphia Experiment / Cabal / L’Enfant du Diable / Nuit Noire / Hysterical / Les Moines Rouges / Le Sous-Sol de la Peur / Popcorn / Voltan le Barbare / Pulgasari / Mutant War / Strange Invaders / La Nuit des Mutants / The Kindred / The Slayer / The Video Dead /Flesh Eater / L’Ascenseur / The Kiss / Les Marrrtiens / Robe de Sang / Robot Jox / Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e Dimension / M.A.L. : Mutant Aquatique en Liberté / Le Guerrier de l’Espace / Les Maîtres de l’Univers / Aliens, le Retour / Baby, le Secret de la Légende Oubliée / La Force / Slime City

Cliquez ici pour rejoindre le groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV – CosmoFiction !

Cliquez ici pour vous rendre sur la playlist YouTube de CosmoFiction !

Cliquez ici pour visiter le tableau CosmoFiction sur Pinterest !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


Un commentaire

  1. morbius dit :

    Ah ces magnétoscopes, ah ces VHS, si j’avais su qu’ils pouvaient être aussi dangereux ! :)

    Et merci pour les petits liens et anecdotes, Trapard.

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : ROBOT-CRAIGNOS (106)

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY