L’AFFICHE : PLUTONIUM BABY (1987)

Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !

L'AFFICHE : PLUTONIUM BABY (1987) dans CINÉMA 17040208572715263614959271

Une affiche sympa peut cacher un nanar. Mais quand c’est la firme Troma qui distribue le film en question, on sait bien sûr à quoi s’attendre : des effets spéciaux bricolés, de mauvais comédiens et des dialogues à faire s’étrangler Bertrand Blier… Mais toujours un humour décalé, à la limite d la grivoiserie, et une histoire fun. Et ça ne loupe pas avec PLUTONIUM BABY aka MUTANT KID.

L’intrigue : La mère de Danny a été contaminée par des radiations pendant qu’elle était enceinte, ce qui fait qu’elle a accouché d’un enfant monstrueux. Malheureusement pour lui, elle meurt lors de sa venue au monde. Des années plus tard, Danny se lance dans un carnage sanglant… Poil aux dents.

Des fois, on pourrait se demander si Uranium et Plutonium n’étaient pas les deux mots clés des années 80 tant le cinéma d’horreur et de science-fiction en a exploité tous les abus. PLUTONIUM BABY pourrait être considéré comme le versant sérieux de la saga des TOXIC AVENGER avec son monstre super-méchant au lieu de notre super-héros contaminé. Mais la fameuse Toxic City des TOXIC AVENGER et des ATOMIC COLLÈGE n’est pas de mise cette fois-ci puis Troma Entertainment n’est que le tardif distributeur en VHS de PLUTONIUM BABY dans les années 2000. Si, si, Troma proposait même un catalogue de VHS en France en 2004 alors que beaucoup de personnes se séparaient déjà de leur magnétoscope. Des collectors en quelque sorte.

Vous pouvez aussi regarder PLUTONIUM BABY en version anglaise et complète, directement sur le site de Troma.

- Trapard – (CosmoFiction)

Également dans la catégorie L’Affiche :

Galaxina / La Galaxie de la Terreur / Star Crystal / Crime Zone / Forbidden World / Nightflyers / Space Raiders / Les Mercenaires de l’Espace / Contamination / L’Humanoïde / Deathstalker / Les Aventures de Jack Burton / Le Retour de Godzilla / New York 1997 / Le Bateau de la Mort / L’Épée Sauvage / The Deadly Spawn / Future-Kill / Terreur Extra-terrestre / The Terror Within / Time Walker / Le Démon dans l’Île / Frayeurs /Mind Warp, an Infinity of Terror / Onde de Choc / Robot Killer / Yor, le Chasseur du Futur / La Septième Dimension / The Brain / Les Captives de l’Espace / La Quatrième Dimension / Toxic Zombies /La Tour de l’Angoisse / Mad Max : des affiches / Slugs / Des Goonies et des affiches / Dune / Le Trou Noir / Street Trash / Dreamscape / Le Choc des Titans / Retour vers le Futur / Le Retour des Tomates Tueuses / Enemy / Saturn 3 / The Thing / Creepshow / Aliens, le Retour / City of the Walking Dead / Les Maîtres du Temps / Atomic Cyborg

Cliquez ici pour rejoindre le groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV – CosmoFiction !

Cliquez ici pour visiter le tableau CosmoFiction sur Pinterest !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY