LE CINOCHE DE TRAPARD : EL AULLIDO DEL DIABLO (1987)

« Un film à la limite du nanar » mais avec Caroline Munro, ça se regarde… Mais pas que pour elle, voyons, puisqu’on y trouve aussi la Créature de Frankenstein, Mr Hyde, le Loup-Garou et tant d’autres, si, si ! Oui, enfin, presque… Trapard vous explique tout…

LE CINOCHE DE TRAPARD : EL AULLIDO DEL DIABLO (1987) dans CINÉMA 17032407565215263614941694L’intrigue : Alex Doriani était une riche et recluse star de films d’horreur, qui s’est suicidée en 1981. Son fils unique, Adrián, vit désormais avec Hector, le frère jumeau d’Alex, un homme malsain et acteur raté, ainsi qu’avec le majordome Eric, et la cuisinière Carmen.

17032407595615263614941735 dans FANTASTIQUEHector se déguise au gré de son inspiration en Raspoutine, Fu Manchu ou Barbe-Bleue, et traîne avec des prostituées retrouvées ensuite mortes. Adrián regarde les films de son père à la télévision, et plusieurs des personnages de ceux-ci apparaissent dans la réalité: Le Monstre de Frankenstein, Mr. Hyde, Le Loup-Garou Waldemar Daninsky, Quasimodo, Le Fantôme de l’Opéra et Le Diable. De plus Hector et un prêtre local convoitent la belle Carmen…

EL AULLIDO DEL DIABLO, aka THE HOWL OF THE DEVIL, est l’une des dernières aventures de Waldemar Daninsky, mais aussi l’un des derniers films personnels de Paul Naschy avant de perdre le contrôle de ses films suivants au profit des producteurs. Le film est à la limite du nanar et il est totalement inédit en France. Naschy y joue plusieurs rôles incarnant un comédien se maquillant et se déguisant en plusieurs monstres cultes du cinéma d’épouvante pour stimuler l’imagination de son fils. Parallèlement, il utilise ses costumes pour jouer à des jeux sexuels avec des prostituées ramenées chez lui. Le film est un hommage à Boris Karloff et au maquilleur Jack Pierce qui exécutait les maquillages cultes des années 30 et 40 pour les films d’épouvante de monstres de la Universal Pictures.

On est dans du cinéma de genre espagnol s’adaptant aux années 80 et peut-être un peu à la saga des HURLEMENTS (The Howling). Et aux côtés de Paul Naschy, on trouve dans EL AULLIDO DEL DIABLO, la jolie Caroline Munro mais aussi Howard Vernon.

- Trapard – (CosmoFiction)

Image de prévisualisation YouTube

Autres films de la catégorie Le Cinoche de Trapard :

Prisoners of the Lost Universe / Carnage / Matador / Prophecy, le Monstre / Alligator / Killer Klowns from Outer Space / Gunan le Guerrier / Les Yeux de Laura Mars / Nuits de Cauchemar / The Dark / Delirium / Le Cimetière de la Terreur / Zombie Nightmare / Neon Maniacs / Les Forces du Mal / Le Démon des Profondeurs / Adam et Ève contre les Cannibales / Slipstream, le Souffle du Futur

Cliquez ici pour rejoindre le groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV – CosmoFiction !

Cliquez ici pour visiter le tableau CosmoFiction sur Pinterest !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


2 commentaires

  1. Anacho dit :

    Ola El Trappardo ! Como estas ? Howard Vernon qui joue également le maire dans le blockbuster français Le Lac des morts-vivants avec (une des nombreuses) scène et un dialogue complètement absurde qui m’a longtemps fait marrer :
    - Seul le feu sacré de l’apocalypse pourrait renvoyer à la mort tous ces zombies …
    - Mais un simple feu suffirait, vous savez …

    IMPLACABLE !!

    ^^

    Have a good day folks !

  2. trapard dit :

    Ah, je ne t’avais pas lu Amigo Anacho !

    Pour moi Howard Vernon restera à jamais culte dans deux films : « Le Silence de la Mer », le premier long de J.P. Melville, et un des plus beaux films du monde dans lequel Vernon tient ce fameux rôle de l’officier nazi qu’il a fini par détester pour deux raisons :
    -il lui est arrivé de nombreuses fois de vivre ce que j’appelle le syndrome J.R. Ewings pour Larry Hagman : plusieurs personnes l’ont agressé verbalement, le traitant de sale bosch alors que Vernon était un acteur suisse.
    -pendant des années, les producteurs l’ont cantonné à ne jouer que des rôles d’officiers nazis à cause du film de Melville.

    https://www.youtube.com/watch?v=xVsunKIunss

    Je viens de me rendre compte qu’il y a eu une seconde adaptation télévisée du bouquin de Pierre Boutron, et qui semble bien cotée.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Silence_de_la_mer_(téléfilm)

    L’autre rôle culte de Vernon pour moi, c’est dans « Mad Mutilator » de Norbert Moutier. Ses scènes n’ont tellement rien à voir avec le reste du film que je me suis toujours demandé si c’étaient des stock-shots d’un autre film avorté, ou un délire incompréhensible de Moutier. ^^
    Et franchement, à côté de son rôle dans « Mad Mutilator », celui qu’il tient dans « Le Lac des Morts-Vivants » tient du génie. ^^

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY