LA BANDE-ANNONCE : LA FORCE (1984)

LA BANDE-ANNONCE : LA FORCE (1984) dans CINÉMA 17021008264915263614836237Voici une bande-annonce on ne peut plus classique pour qui aime le cinéma des 80′s : un début à la VENDREDI 13, THE BURNING et autres slashers aux limites du surnaturel. Puis un montage vif à base d’effets spéciaux percutants et une ambiance proche de celle d’EVIL DEAD (1982). Bien sûr, il n’y a aucun rapport avec le film de Samuel Raimi, mais à quoi servirait une bande-annonce si ce n’est à chatouiller le spectateur dans le sens de ses goûts pour les bons films ?

Le titre n’a évidemment rien à voir avec STAR WARS. Quoi que… Mais disons qu’il s’agit plutôt du versant sombre de La Force. D’ailleurs le slogan sur l’affiche du film de Stephen Carpenter annonce la couleur un an après la sortie du RETOUR DU JEDI (1983) : « Face à ‘La Force’ il n’y a pas d’issue ». LA FORCE de Stephen Carpenter est d’ailleurs sorti aux USA au cours de l’année 1983.

L’intrigue : Voilà des siècles, les « Aztèques » emprisonnèrent « La Force » de leurs démons les plus puissants et réussirent à créer un nouveau pouvoir maléfique. Ils ont alors enfermé « La Force » dans une petite idole en terre cuite et lui donnèrent le nom de « DESTACATYL ». Un jour, un ethnologue américain découvre le secret de la statuette cachée au milieu du désert mexicain… Il mourra pour avoir tenté de voler la « Force ». Comme l’idole passe de main en main et de générations en générations, sa puissance grandit et devient impossible à contrôler…

LA FORCE aka THE POWER est une série B sans grandes ambitions et pourtant, il s’agit d’un bon petit produit d’épouvante des années 80 à base de surnaturel. Et moi qui ai beaucoup de mal avec ce genre de cinéma à base d’amulettes, d’incantations et autres goules sataniques, je dois reconnaître que le spectacle m’a plu de bout en bout.

C’est un teen-movie d’épouvante surnaturelle en milieu urbain, un peu comme avec le film australien KADAICHA sorti en 1988, où cette fois, c’est une pierre maléfique aborigène qui est le centre du spectacle.

Une fois le film visionné, vous pouvez revoir la bande-annonce et même si elle est trompeuse, au moins vous verrez qu’elle ne raconte pas tout le film comme d’autres le font.

- Trapard – (CosmoFiction)

Image de prévisualisation YouTube

Autres bandes-annonces de la catégorie : 

Réincarnations / Millenium / Philadelphia Experiment / Cabal / L’Enfant du Diable / Nuit Noire / Hysterical / Les Moines Rouges / Le Sous-Sol de la Peur / Popcorn / Voltan le Barbare / Pulgasari / Mutant War / Strange Invaders / La Nuit des Mutants / The Kindred / The Slayer / The Video Dead /Flesh Eater / L’Ascenseur / The Kiss / Les Marrrtiens / Robe de Sang / Robot Jox / Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e Dimension / M.A.L. : Mutant Aquatique en Liberté / Le Guerrier de l’Espace / Les Maîtres de l’Univers / Aliens, le Retour / Baby, le Secret de la Légende Oubliée

Cliquez ici pour rejoindre le groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV – CosmoFiction !

Cliquez ici pour visiter le tableau CosmoFiction sur Pinterest !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


3 commentaires

  1. morbius dit :

    Encore un que je ne connaissais pas.

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : VERDICT DU SONDAGE FILMS 2017

  2. Buliwyf dit :

    Il faut que je le trouve celui-là. Merci Trapard !

  3. trapard dit :

    Un bon film !

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY