REPORTAGE : SPACEBALLS – BEHIND THE SCENES

Ça vous dit un p’tit tour du côté du tournage de LA FOLLE HISTOIRE DE L’ESPACE (Spaceballs, 1987) en compagnie de Mel Brooks et des acteurs principaux ? Allons-y !

Image de prévisualisation YouTube

(CosmoFiction)

Autres sujets présentés dans la catégorie Reportage :

La Bataille des Planètes / Albator / Making of Terminator / Goldorak / X-Or / Making of Dune / Making of Blade Runner / Making of Contamination / Making of Les Aventures de Jack Burton / Émission Cinéstar de janvier 1988 avec Mathilda May / Rapido spécial Jerry Goldsmith / Making of featurette de Poltergeist / Reportage sur Robocop dans Cinéstar (1988) / Journey to KRULL : The Making of the Film / Gremlins : Behind the Scenes / Making of Freddy 3 / Making of L’Invasion vient de Mars / Making of 2010, L’Année du Premier Contact / Bertrand Cadart, un Frenchie chez Mad Max / Making of Enemy Mine / Reportage sur The Thing / Making of Tygra, la Glace et le Feu / Frazetta par Bakshi / Temps X : Aliens, le Retour / Capitaine Flam / San Ku Kaï / Albator / Les Maîtres de l’Univers, le dessin animé

Cliquez ici pour rejoindre le groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV – CosmoFiction !

Cliquez ici pour visiter le tableau CosmoFiction sur Pinterest !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


3 commentaires

  1. trapard dit :

    Grâce à ce film, j’ai gagné un CD-Rom de DRACULA, MORT ET FIER DE L’ÊTRE avec le film inclus dedans, en jouant à un jeu à la radio à Paris. Je ne sais plus quelle radio c’était mais je suppose que c’était Fun Radio parceque j’aimais bien l’animateur Difool. https://fr.wikipedia.org/wiki/Difool
    Et c’est la seule fois que j’ai joué à un jeu radiophonique en Métropole. La question était « donnez-nous le titre français de SPACEBALLS de Mal Brooks ». Jamais entendu une question aussi simple mais pourtant…je suis le seul à les avoir appelés. À Nouméa c’est presque impossible de joindre NC Première quand ils annoncent un jeu. Il n’y a pas longtemps ils ont lancé la B.O. des AVENTURIERS DE L’ARCHE PERDUE en demandant de donner le titre du film. Et impossible de les joindre ! Sans parler des auditeurs qui citaient RETOUR VERS LE FUTUR ou LA GUERRE DES ÉTOILES, alors que c’était tellement simple.
    Mais à Paris avec SPACEBALLS j’ai joué et gagné direct ! Et j’ai eu mon cadeau dans la semaine par la Poste ! :D Je suppose que ça venait du fait que c’était le milieu des années 90 et que sur Fun Radio, Doc & Difool visaient un public adolescent qui ne devait pas du tout connaître LA FOLLE HISTOIRE DE L’ESPACE.
    Bref, je regrette un peu la grande époque des Mel Brooks en VHS, c’était toujours un petit évènement familial. :D Et j’étais allé voir LA FOLLE HISTOIRE DU MONDE au Drive-in et LA FOLLE HISTOIRE DE L’ESPACE au City il me semble. Ensuite, quand Gene Wilder a voulu prendre la succession de l’humour de Mel Brooks, en reprenant une partie de son équipe j’ai vite décroché. Puis j’ai trouvé que DRACULA, MORT ET FIER DE L’ÊTRE n’était pas aussi drôle que certains grands classiques de Brooks.

  2. morbius dit :

    Une suite est annoncée pour LA FOLLE HISTOIRE DE L’ESPACE. C’est sérieux.

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : CITATION CÉLÈBRE : DRACULA

  3. trapard dit :

    Ah bon ? Bonne nouvelle ça ! Espérons que ça reste dans le ton du premier.

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY