L’AFFICHE : LES MAÎTRES DU TEMPS (1982)

Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !

L'AFFICHE : LES MAÎTRES DU TEMPS (1982) dans CINÉMA 16122608222515263614726361

C’est comme un aimant, on y revient toujours ! Forcément, LES MAÎTRES DU TEMPS de René Laloux est assurément l’un des plus beaux dessins animés des années 80.

L’affiche, tout comme les dessins du film, est bien sûr l’œuvre de Moebius, cet artiste français qui a tant fait pour la SF dans et hors de l’Hexagone. On y reconnaît comme un style Blueberry au niveau des personnages qui déambulent sur une planète inconnue. Tout le monde est là : Jaffar, Piel, Silbad et Belle, sans compter nos deux petits galopins volants.

L’histoire, pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore : « Piel, un petit garçon en compagnie de son père, atterrit sur une planète sauvage, Perdide. Avant de mourir, son père réussit à contacter son ami Jaffar, et lui demande de sauver son fils Piel, désormais seul sur cette planète. Piel reçoit de son père un microphone, son seul moyen de contact avec Jaffar qui, avec des compagnons, vont lui parler tout au long du voyage en lui donnant de judicieux conseils. En compagnie de son vieil ami Silbad, un vieux boucanier rusé et plein de ressources, Jaffar se dirige vers Perdide pour sauver le petit Piel. Mais plusieurs incidents vont se dérouler au cours de l’aventure… sans compter que l’espace recèle bien des mystères. » (Wikipédia)

Un film que j’ai plaisir à revoir chaque année.

- Morbius – (CosmoFiction)

Également dans la catégorie L’Affiche :

Galaxina / La Galaxie de la Terreur / Star Crystal / Crime Zone / Forbidden World / Nightflyers / Space Raiders / Les Mercenaires de l’Espace / Contamination / L’Humanoïde / Deathstalker / Les Aventures de Jack Burton / Le Retour de Godzilla / New York 1997 / Le Bateau de la Mort / L’Épée Sauvage / The Deadly Spawn / Future-Kill / Terreur Extra-terrestre / The Terror Within / Time Walker / Le Démon dans l’Île / Frayeurs /Mind Warp, an Infinity of Terror / Onde de Choc / Robot Killer / Yor, le Chasseur du Futur / La Septième Dimension / The Brain / Les Captives de l’Espace / La Quatrième Dimension / Toxic Zombies /La Tour de l’Angoisse / Mad Max : des affiches / Slugs / Des Goonies et des affiches / Dune / Le Trou Noir / Street Trash / Dreamscape / Le Choc des Titans / Retour vers le Futur / Le Retour des Tomates Tueuses / Enemy / Saturn 3 / The Thing / Creepshow / Aliens, le Retour / City of the Walking Dead

Cliquez ici pour rejoindre le groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV – CosmoFiction !

Cliquez ici pour visiter le tableau CosmoFiction sur Pinterest !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


2 commentaires

  1. Tyhan dit :

    Que d’émotions ! Je me les suis revu il y pas longtemps avec Gandahar & quelle dommage que l’animation française n’ai pas réellement décollé , pourtant j’ai bien cru que ça arriverait avec ces 2 là.
    Mais bon j’étais,serais ;à jamais; vraiment amoureux de ces œuvres dans leur globalité , même si depuis je suis resté uniquement fidèle qu’aux animes Japonais. (voir Coréens)

    PS: j’abuse ce n’est que mon 1er commentaire sur ton site , alors que je viens souvent en apprécier le contenu & surtout la réelle passion que tu lui insuffle.Je croise les doigts pour que tu gardes le plus longtemps possible la motivation & un sincère merci pour tout ton travail !

  2. morbius dit :

    Merci beaucoup Tyhan. Je croise les doigts aussi car je suis désormais seul à m’en occuper.

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : IMAGINART - ROGER DEAN

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY