L’AFFICHE : CITY OF THE WALKING DEAD (1980)

Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !

L'AFFICHE : CITY OF THE WALKING DEAD (1980) dans CINÉMA 16110607413315263614611144

Je n’ai pas vu CITY OF THE WALKING DEAD (de son vrai titre INCUBO SULLA CITTÀ CONTAMINATA aka INVASION OF THE ATOMIC ZOMBIES aka NIGHTMARE CITY et en français L’AVION DE L’APOCALYPSE), mais voilà : ce genre d’affiche me parle ! Oui, je le sais bien, elle ne me raconte que des mensonges, mais je m’en fous ! J’aime ce délire pictural, cette exagération de tout, ce bazar macabre où tout part en vrille dans un chaos zombiesque, qu’il s’agisse des dessins comme 16110608125115263614611152 dans HORREURcertainement de l’histoire ! J’ai l’impression de retrouver une de ces bonnes vieilles jaquettes de VHS des 80′s comme il en fleurissait tant dans les vidéo clubs de l’époque, celles qui attiraient l’œil et qui nous piégeaient dans notre film du samedi soir.

L’affiche ici présentée n’est pas la plus connue pour L’AVION DE L’APOCALYPSE, film italo-mexicano-espagnol réalisé par Umberto Lenzi (et que Trapard avait rapidement évoqué ici dans son dossier Zombies des Années 80). Mais je la préfère entre toutes pour son aspect grotesque où des gens affolés courent dans tous les sens poursuivis par des zombies affamés. Explosions, éclairs, accidents de voitures, c’est la panique dans la ville tandis qu’un mort-vivant domine le spectacle tout en écartant les doigts de sa main squelettique et griffue ! Il fallait oser, et pour ça les années 80 avaient du culot, croyez-moi !

L’histoire de L’AVION DE L’APOCALYPSE : « Après avoir vu des zombies déferler d’un avion militaire, un reporter tente de retrouver sa femme et d’échapper aux monstres assoiffés de sang qui envahissent la ville. » (allocine.fr)

- Morbius – (CosmoFiction)

Également dans la catégorie L’Affiche :

Galaxina / La Galaxie de la Terreur / Star Crystal / Crime Zone / Forbidden World / Nightflyers / Space Raiders / Les Mercenaires de l’Espace / Contamination / L’Humanoïde / Deathstalker / Les Aventures de Jack Burton / Le Retour de Godzilla / New York 1997 / Le Bateau de la Mort / L’Épée Sauvage / The Deadly Spawn / Future-Kill / Terreur Extra-terrestre / The Terror Within / Time Walker / Le Démon dans l’Île / Frayeurs /Mind Warp, an Infinity of Terror / Onde de Choc / Robot Killer / Yor, le Chasseur du Futur / La Septième Dimension / The Brain / Les Captives de l’Espace / La Quatrième Dimension / Toxic Zombies /La Tour de l’Angoisse / Mad Max : des affiches / Slugs / Des Goonies et des affiches / Dune / Le Trou Noir / Street Trash / Dreamscape / Le Choc des Titans / Retour vers le Futur / Le Retour des Tomates Tueuses / Enemy / Saturn 3 / The Thing / Creepshow / Aliens, le Retour

Cliquez ici pour rejoindre le groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV – CosmoFiction !

Cliquez ici pour visiter le tableau CosmoFiction sur Pinterest !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


2 commentaires

  1. trapard dit :

    J’adore !!
    En fait, ni l’affiche, ni les titres sont mensongers. Ce sont simplement les budgets (maquillages et effets spéciaux) qui ne suivent pas. Mais ça reste un bon moment de cinéma Z.
    Quentin Tarantino cite souvent ce film comme l’un de ses films de zombies préférés.

  2. ELias_ dit :

    Il faut TOUJOURS mettre un hélico sur une affiche pour vendre son film. C’est la base !

    E.

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY