LE MONSTRE DE LA SEMAINE : LE HOBGOBLIN RATATINÉ

Un monstre des Eighties, invité vedette de la semaine sur CosmoFiction ! Un monstre parmi le florilège infernal des créatures issues des films ou des séries télévisées fantastiques et de science-fiction des années 80 ! 

LE MONSTRE DE LA SEMAINE : LE HOBGOBLIN RATATINÉ dans CINÉMA 16102302210215263614574927

Moches, mal fichus, mal animés, maladroits, mal à l’aise et maladifs, les Hobgoblins du film éponyme écrit, produit et réalisé en 1988 par Rick Sloane possèdent tous les critères (je n’ai pas dit Critters…) des vedettes d’un gros nanar au scénario sans queue ni tête (et pourtant…), où les situations s’enchaînent sans aucune cohérence et où les acteurs adultes ressemblent à des gosses de maternelle en train de répéter un spectacle de fin d’année…

16102302470715263614574937 dans FANTASTIQUEConstamment, et c’est ça le pire, on sent la présence des mains « animant » tant bien que mal ces Hobgoblins poilus et verdâtres, un peu à la façon du MUPPET SHOW (mais sans les baguettes) ou, si vous préférez, un peu à la façon de votre petit frère lorsqu’il est en train de secouer sa peluche pour jouer avec… Vous voyez ?…

Heureusement ou non, les bestioles apparaissent finalement très peu à l’écran, le réalisateur ayant sans doute compris qu’il ne pourrait jamais atteindre le niveau d’un GREMLINS de Joe Dante ou d’un CRITTERS de Stephen Herek. Cependant il va jusqu’au bout en nous offrant un spectacle pitoyable de 90 minutes alors que 10 auraient largement suffi.

16102302480215263614574938 dans LE MONSTRE DE LA SEMAINEHOBGOBLINS, reconnu comme un sacré navet bien mûr, a pourtant décroché le titre de film culte auprès de certains. On fera sans moi, merci. À signaler qu’une suite au titre original de HOBGOBLINS 2 est sortie en 2009. Je ne sais pas ce qu’elle vaut, ne l’ayant pas vue. Néanmoins je pense qu’elle ne pourra pas être pire.

Je vous livre tout de même le synopsis de HOBGOBLINS s’il vous intéresse :

« Les hobgoblins sont des petits aliens qui peuvent réaliser tous les souhaits qu’on leur soumet. Toutefois, au cours de la réalisation de ce souhait, ils tuent la personne qui l’a fait… » (Wikipédia)

- Morbius – (CosmoFiction)

Autres Monstres de la Semaine :

Beholder chinois / Créature de Fyrine IV / Sinok / Asticot-géant-violeur de Morganthus / Martien glouton / Ver des sables d’Arrakis / Vermithrax Pejorative / Gremlins / Molasar / Darkness / La Chose / La Mouche / Audrey II / Pinhead / Visiteurs / Cœlacanthe mutant / Dévoreur de Pluton / Le Yautja galactique 

Cliquez ici pour rejoindre le groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV – CosmoFiction !

Cliquez ici pour visiter le tableau CosmoFiction sur Pinterest !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


2 commentaires

  1. trapard dit :

    Ah oui, je me souviens l’avoir vu celui-là ! Mais peut-être pas en entier.
    C’est l’histoire d’un jeune gars qui se fait employer comme gardien d’un ancien studio de cinéma à l’abandon. Et dans la salle aux accessoires, il y a une petite pièce ultra-sécurisée qui renferme un coffre ou une passerelle vers une autre dimension, je ne sais plus trop. Et de là, en sortent les fameux gobelins.
    Je me souviens que le film semblait avoir ni queue ni tête à cause d’un manque énorme de budget. Par contre, il y avait cette ambiance surnaturelle un peu étrange qu’on retrouve dans beaucoup de films fauchés de la fin des années 80.
    Je me souviens beaucoup plus des suites italiennes de TROLL que j’avais vu sur la chaîne « Action », et qui malgré le titre montrent des sortes de petits gobelins visqueux et verdâtres. Le prochain monstre de la semaine ? :D

  2. morbius dit :

    Pas vu TROLL malheureusement.

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : IMAGINART - ROGER DEAN

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY