COSMOCRITIQUE : VENDREDI 13, CHAPITRE VI : JASON LE MORT-VIVANT (1986)

COSMOCRITIQUE : VENDREDI 13, CHAPITRE VI : JASON LE MORT-VIVANT (1986) dans CINÉMA 14011101120715263611887117

La catégorie Cosmocritique accueille les anciennes « critiques » publiées dans les numéros des années 80 de CosmoFiction Fanzine. L’équipe était alors très jeune. Notre passion se lisait à travers nos textes et notre engouement aveuglait parfois notre sens critique ! Mais peu importe, au moins nous vivions intensément nos rêves sans nous soucier du « qu’en-dira-t-on ».

16060210311615263614276014 dans COSMOCRITIQUEVendredi 13 est passé, mais c’est pas grave, on adore Jason Voorhees sur CosmoFiction, alors on y revient grâce à cette petite critique écrite par Laurent S. dans le numéro 5 du fanzine nouvelle génération !

16060210325315263614276015 dans FANZINE COSMOFICTIONL’histoire : « Tommy Jarvis avait douze ans lorsqu’il vint à bout de Jason, le meurtrier sanglant de Crystal Lake. À peine sorti de l’asile avec son ami Oz, il n’a qu’une obsession : récupérer le corps au cimetière et l’incinérer. Sous un violent orage, ils déterrent le cadavre, mais Jason revient à la vie et tue Oz. Tommy court à la police pour les prévenir que Crystal Lake va basculer à nouveau dans la terreur car Jason est en marche. Le tueur, mangé par les vers, entreprend à nouveau de causer des ravages à Crystal Lake. » (Wikipédia)

Si jusqu’à présent la série des VENDREDI 13 n’avait rien apporté de nouveau au sous-genre qu’est le psycho-killer, celui-ci va peut-être prendre un nouvel essor avec le sixième chapitre de la célèbre saga : JASON, LE MORT-VIVANT.

Bien que ce nouveau scénario ne soit pas original, c’est en l’humour presque omniprésent qu’il faut chercher la nouveauté du dernier volet des VENDREDI 13, un humour par ailleurs parfaitement maîtrisé par le réalisateur, également scénariste, Tom McLoughlin (PROPHECY, ONE DARK NIGHT). Ce dernier semble vouloir donner à la série une approche différente, celle de la parodie. Et le plus frappant à ce sujet est le générique de début tourné façon James Bond !

Mis à part le fait que ce sixième chapitre soit très comique, le suspense n’a pas été pour autant oublié et s’avère éfficace, soutenu par la musique angoissante de Henri Manfreddi (HOUSE) au mieux de sa forme.

JASON, LE MORT-VIVANT est un très bon film qui mérite le détour !

- Laurent S. – (CosmoFiction)

Également dans la catégorie Cosmocritique :

Gremlins / Terminator / Les Goonies / 2010, l’Année du Premier Contact / Les Aventuriers de la Quatrième Dimension / Histoires Fantastiques / Hellraiser, le Pacte / Cocoon / Princess Bride / Running Man / Miracle sur la 8e Rue / Starman / Legend / Incidents de Parcours / Superman IV : le Face à Face / Retour vers le Futur / Labyrinthe / Génération Perdue / Starfighter / Hidden / Le Blob / Willow / Les Maîtres de l’Univers / Elmer, le Remue-Méninges / Retour vers le Futur 2 & Retour vers le Futur 3 / Dolls / Les Sorcières d’Eastwick / La Folle Histoire de l’Espace / Brazil / Androïde / L’Amie Mortelle / Flic ou Zombie / Vampire… vous avez dit Vampire ? 2 / Electric Dreams / Lifeforce / Project-X / Futur Immédiat, Los Angeles 1991

Cliquez ici pour rejoindre le groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV – CosmoFiction !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY