PUB D’ÉPOQUE : HOLLYWOOD VIDÉO

PUB D’ÉPOQUE : HOLLYWOOD VIDÉO  dans PUB D’ÉPOQUE 16042210081315263614171850

(CosmoFiction)

 


8 commentaires

  1. Trapard dit :

    MMMmm c’est le tout début des années 80, non ? (Vers 1980-81).

  2. Trapard dit :

    D’ailleurs pas vu « La Tour du diable » mais d’après wikipedia ça a l’air plutôt Lovecraftien.

    « Weekend sauvage », un sympathique survival même si le film n’a jamais été restauré et que la seule version française que j’ai pu revoir est très vieillotte.

    « Les doigts du diable », un film mexicain assez kitsch, pas loin du film de momie ou de malédiction aztèque plutôt, et assez sympa.

    « Les tueurs de la lune de miel », mon frère l’avait en DVD. Un slasher culte et plutôt original, préfigurant en version trash Tueurs nés & co.

    Et « Le couloir de la mort », un film de maison hantée pas super original mais quand on aime ce genre-là, ça reste tout de même un film angoissant et plutôt bon.

    Pour ce qui est d’Hollywood Vidéo, c’est tellement loin dans mon esprit, ça me rappelle leurs publicités dans le magazine « Vidéo 7″ et dans Mad Movies aussi il me semble.
    C’était l’époque où l’on achetait leurs VHS par correspondance avec les croix à cocher sur leur catalogue, et la partie outre-mer ajouter aux frais de port en timbres français (donc pour Nouméa, il fallait se procurer des timbres de Métropole pour les ajouter aux bons de commandes) ^^

  3. morbius dit :

    Bien vu Trapard, ça date en effet du début 80, plus précisément de 1982.

    Quand je vois ces vieilles pubs, ça me rappelle mes virées à Top Vidéo Club (mon tout premier, l’un des plus chers et des moins sympas !), au Jumbo Vidéo Club, à un autre rue de l’Alma dont je ne me rappelle plus du nom, et tant d’autres encore. Purée, je paierais cher pour retourner à cette époque !

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : CITATION CÉLÈBRE : DRACULA

  4. Trapard dit :

    Comment s’appelait celui qui était à peu près en face de Hachette Scolaire ? Il était fait entièrement de rayons en contre-plaqués toujours bien vernis. Dans mes souvenirs il n’était pas très grand (et moi j’étais tout petit ^^) et en face de l’entrée, au fond de la boutique, il y avait la SF et l’horreur rangés sur deux étagères différentes.. C’est là que ma grand-mère m’a acheté ma VHS de CHUD, et à mon frère elle lui avait payé la VHS de STARFIFGHTER. Après on allait manger une glace sur un banc en haut de la place des cocotiers et lorsque la nuit tombait on descendait vers la place des bus pour retourner aux Portes de Fer.
    Ça reste un souvenir émouvant pour moi ce petit vidéoclub qui n’existait déjà plus quand j’allais au collège.
    Des fois je me dis que comme j’étais gosse, je manquais de repères géographiques et que je confonds aujourd’hui avec le vidéoclub Foch en face du Village qui a fermé il y a peu à ce qu’on m’a dit, et dont les rayons SF et horreur étaient finalement aussi en face de l’entrée dans un petit recoin. Tu en as connu un en face d’Hachette toi, vers le nouvel emplacement de Fou Rire ?

    Jumbo Vidéo évidemment, c’est presque un lieu culte. Le slameur Boukman y faisait d’ailleurs référence pendant un temps :
    https://www.youtube.com/watch?v=V4PkS-Svhlo

  5. Trapard dit :

    Pour info, le monsieur qui tenait le vidéoclub Movies au 7ième KM dans les années 80-90, tient désormais avec sa femme l’un des derniers bastions de la location de films à Nouméa (en plus de Planet DVD au Faubourg-Trianon). C’est Orchid’Video, à Koutio, entre la poste et le petit centre culturel.

    http://annuaire.plan.nc/location/dvd-jeux-videos/orchidvideo

  6. morbius dit :

    Le vidéoclub dont tu parles et qui t’a laissé de bons souvenirs, celui qui se situait en fait juste à côté de La Rose de Corail, était justement Top Vidéo Club. C’est là où j’ai donc loué ma première VHS (Les Mercenaires de l’Espace). Le porno était au fond aussi, je crois, et je me souviens que la bonne femme qui s’occupait du vidéoclub me suivait au cas où je serais allé voir les cassettes X, d’un air de dire « T’as pas intérêt à mettre les pieds là-bas ! » :-D

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : CITATION CÉLÈBRE : DRACULA

  7. Trapard dit :

    Tu m’en diras tant ! :D

    Sinon j’ai connu deux tentatives de vidéoclubs pas loin de chez moi : le brocanteur du Faubourg (qui a fermé en 2011) avait récupé tout un stock d’invendus d’occasion et il avait créé DVD Evasion vers 2008-2009. comme ça n’a pas marché il a remplacé le vidéoclub par son ancienne brocante, puis finalement il a fermé pour une histoire de bail.

    Sinon, moins connu : En 2005, quand tu passais à Trianon et que tu tournais à Petit d’Homme, dans la rue en contrebas, dans une des villas, un gars avait créé son propre vidéoclub dans une des pièces de sa maison. C’était assez mal organisé et il avait peu de choix, je n’y étais pas allé plus de deux fois.

    Et autre vidéoclub alternatif de ce genre-là, mais c’était à la fin des années 80 et au début années 90 : une Australienne louait chez elle, dans une maison coloniale au Faubourg (je ne me souviens plus laquelle) des VHS uniquement en VO pour les scolaires et les anglophones. J’avais loué quelques trucs que je ne trouvais pas à Nouméa comme la série des « Children of the corn ».

  8. morbius dit :

    Oui, je me souviens très bien de cette Australienne ! Mon frère lui avait commandé la cassette de Battlestar Galactica !

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : CITATION CÉLÈBRE : DRACULA

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY