LE MONSTRE DE LA SEMAINE : AUDREY II

Un monstre des Eighties, invité vedette de la semaine sur CosmoFiction ! Un monstre parmi le florilège infernal des créatures issues des films ou des séries télévisées fantastiques et de science-fiction des années 80 ! 

LE MONSTRE DE LA SEMAINE : AUDREY II dans CINÉMA 15122708084015263613856236

Si vous aimez les plantes, si vous êtes végétarien, Audrey II devrait vous plaire. Sauf qu’attention, dans son cas ce n’est pas vous qui mangez la plante mais la plante qui vous mange… Rassurez-vous, on ne trouve plus du tout Audrey II en vente depuis bien longtemps. Une plante carnivore cette Audrey II ? Oui ! Et elle est même le résultat mutant inattendu d’une éclipse !

15122708105115263613856237 dans LE MONSTRE DE LA SEMAINEAudrey II est la vedette du film de Frank Oz : LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS (1986). Il s’agit de l’adaptation cinématographique de la comédie musicale de Broadway Little Shop of Horrors dont la première fut jouée en 1982. Mais cette comédie musicale s’inspire elle-même du film de Roger Corman réalisé en 1960 et intitulé également LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS.

L’histoire du film de Frank Oz est la suivante :

« Seymour Krelborn travaille chez un petit fleuriste de quartier, et est secrètement amoureux de sa collègue Audrey. Son patron, désespérant de l’absence de clients dans le magasin, annonce qu’il va devoir mettre la clef sous la porte. Seymour propose alors de mettre en vitrine une plante inconnue qu’il avait trouvée le jour d’une éclipse. Intrigués par l’aspect étrange de la plante, les clients affluent. Il s’avère cependant que la plante a besoin de sang humain, et Seymour éprouve chaque jour – au fur et à mesure qu’elle grandit – plus de mal à la nourrir. » (Wikipédia)

15122708120015263613856238 dans SCIENCE-FICTIONAudrey II, baptisée de la sorte par Seymour Krelborn en hommage à sa petite amie, va très vite grandir grâce aux rations de sang que lui apporte régulièrement Seymour. Toujours assoiffée et plutôt bavarde, notre plante mutante n’hésite pas à pousser la chansonnette, comme d’ailleurs tout le monde dans le film puisqu’il s’agit d’une comédie musicale. À la fois belle et monstrueuse dans son apparence, elle possède une si grande bouche à la dentition extraordinaire qu’elle en profitera pour croquer au passage quelques malheureux…

Audrey II représente une réussite complète en matière d’animatronique. D’une incroyable crédibilité, elle peut faire preuve de différentes expressions grâce à sa bouche parfaitement animée alors qu’elle ne possède pas d’yeux. Cet exploit est dû à Lyle Conway, Bran Ferren et Martin Gutteridge, qui furent d’ailleurs nominés aux Oscars des meilleurs effets spéciaux pour leur travail remarquable.

En ce qui concerne la voix d’Audrey II, elle est celle de Levi Stubbs dans la version originale. Frank Oz déclare : « Levi est excellent dans ce rôle… Je cherchais une voix qui ne soit pas seulement drôle : le personnage l’est déjà suffisamment comme ça. Il fait des choses assez amusantes pour qu’on n’en rajoute pas trop. Je voulais une vraie voix de Noir et une voix de la rue, tout en étant comique. C’est en cela que Levi était irremplaçable. En dehors du fait que c’est un chanteur remarquable. » Le doublage français est quant à lui assuré avec qualité par un certain Bernie Lyon.

- Morbius – (CosmoFiction)

Image de prévisualisation YouTube

Autres Monstres de la Semaine :

Beholder chinois / Créature de Fyrine IV / Sinok / Asticot-géant-violeur de Morganthus / Martien glouton / Ver des sables d’Arrakis / Vermithrax Pejorative / Gremlins / Molasar / Darkness / La Chose / La Mouche

Cliquez ici pour rejoindre le groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV – CosmoFiction !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


3 commentaires

  1. trapard dit :

    Je n’ai pas vu ce film depuis plus de 20 ans mais j’en garde de bons souvenirs : surtout de son ambiance mi-drôle, mi-dramatique. Et évidemment du personnage de Rick Moranis piégé par sa propre création. Je me souviens bien aussi de la façon rigolote, assez rock’n'roll et parfois surprenante de se mouvoir d’Audrey II.

  2. morbius dit :

    :)

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : VERDICT DU SONDAGE FILMS 2017

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY