SPECIAL GUEST : ALEX ROGAN

SPECIAL GUEST : ALEX ROGAN dans CINÉMA 15092508485915263613608021« Alex Rogan est un jeune homme qui vit avec sa mère et son petit frère dans un trailer park (communauté de mobile homes) : le Starlite, Starbrite. Il partage son temps entre sa petite amie Maggie et les habitants du caravaning qui lui demandent constamment de l’aide et des petits services. Lorsqu’il trouve enfin un peu de temps pour lui, il joue à Starfighter, un jeu vidéo de shoot’em up sur borne d’arcade dont le slogan est : « Salut Starfighter, vous avez été recruté par la ligue stellaire pour défendre la frontière contre Xur et l’armada Ko-Dan ».

15092508523215263613608030 dans SCIENCE-FICTIONUn soir, Alex bat le record du jeu sous les yeux admiratifs de tous les habitants du caravaning. Peu après, un étrange véhicule arrive. À son bord, Centauri, un homme qui lui annonce qu’il est le créateur du jeu Starfighter. Il va lui apprendre que le jeu est en réalité un simulateur pour découvrir ceux qui ont la capacité de piloter un vaisseau de combat stellaire et que la menace de Xur et de l’armada Ko-Dan est bien réelle. » (Wikipédia)

Et un peu comme un certain Luke Skywalker, notre jeune Alex Rogan qui vivait dans un bled paumé, oublié de tous, va se retrouver en plein milieu de l’action, et quelle action : ni plus ni moins qu’une guerre à l’échelle galactique ! Et le voilà recruté pour sauver la galaxie, lui, Alex Rogan, plongé au milieu de multiples races extraterrestres et devenu soudain pilote d’un Gunstar ! Le jeu devient réalité, il est le héros, celui sur qui des civilisations entières reposent alors que rien, mais absolument rien, ne le destinait à un tel avenir.

Même si Alex ne comprend rien à ce qui lui arrive et que bien souvent il promène un regard incrédule, l’air hagard, sur tout ce qu’il voit autour de lui, il est loin d’être un jeune crétin. En effet, il va pouvoir enfin mettre à profit tout son talent de joueur invétéré de ces bonnes vieilles bornes d’arcade en pilotant son propre vaisseau dans des batailles spatiales.

Alex reviendra ensuite sur la Terre en héros acclamé, sa vie ne sera plus jamais la même.

C’est Lance Guest qui joue Alex Rogan dans STARFIGHTER (1984). Il avait alors 24 ans. Je vous laisse faire l’opération pour trouver son âge actuel…

- Morbius – (CosmoFiction)

15092508543415263613608031 dans SPECIAL GUEST

Autres vedettes de Special Guest :

Ursa / Mike Donovan / Max Rockatansky / Bub / Peter Vincent

Cliquez ici pour rejoindre le groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV – CosmoFiction !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


4 commentaires

  1. Trapard dit :

    Spécial -Lance- Guest -Star -
    Lance Guest collait vraiment bien à la peau d’Alex Rogan. D’ailleurs de mémoire, je ne me souviens même plus de lui dans un autre rôle ni dans un autre film que « Starfighter ».
    Quoique Alex Rogan c’était aussi un peu moi ! ^^ Mon frère avait la VHS qu’on regardait en boucle et le film nous faisait voyager à travers les yeux du jeune Alex Rogan à travers sa mission dans l’espace. ^^
    « Starfighter » m’a même remotivé un temps à fréquenter les salles de jeux.

    Petit coup de coeur aussi pour Grig, mais aussi pour Zando-Zan et sa tête de poisson carnassier !

  2. morbius dit :

    De bons souvenirs en effet.

    On m’a dit que Lance Guest a joué ensuite dans Les Dents de la Mer IV. Dure chute après les étoiles…

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : PAPERTOY : HAL 9000

  3. trapard dit :

    Ah oui dis-donc ! En effet et il porte la barbe dans le film. Il me semble qu’il y jouait le fils de Martin Brody mais le scénario était complètement bidon.

  4. morbius dit :

    Oui, totalement.

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : PAPERTOY : HAL 9000

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY