L’ÉCRAN FANTASTIQUE DANS LES ANNÉES 80

L'ÉCRAN FANTASTIQUE DANS LES ANNÉES 80 dans MAGAZINE 15091109285815263613573406

L’Écran Fantastique, je l’ai découvert pour la première fois grâce à un pote qui l’avait ramené de France. Je devais avoir 14 ou 15 ans. Je ne connaissais alors que des revues spécialisées américaines ou britanniques du genre Starlog, Fangoria ou Starburst, j’étais loin de me douter que la Métropole en publiait elle aussi. J’ai tout de suite accroché.

Un ou deux ans plus tard, en fin 1982, je décide de m’y abonner. C’est donc en janvier 1983 que je reçois mon tout premier Écran Fantastique avec le numéro 30. Ensuite, je resterai à jamais fidèle à l’EF, malgré quelques perturbations vers le début des années 90 qui m’empêcheront de me réabonner. Je perdrai ainsi quelques années avant de les rattraper en librairie, le magazine étant désormais disponible en Nouvelle-Calédonie.

Cela fait plusieurs années que l’EF n’est plus en vente sur le Caillou, et comme les magazines métropolitains n’aiment pas les DOM-TOM, il n’est plus possible de s’y abonner sauf en s’arrachant les cheveux pour obtenir, dans le labyrinthe des contacts, un tarif d’abonnement adapté aux frais de transport pour la Nouvelle-Calédonie. Je l’ai fait une fois. Je ne recommencerai plus, merci. Je le commande donc depuis très longtemps aujourd’hui sur un site de vente de journaux par correspondance. Les frais de port ne sont pas donnés, mais c’est bien connu : quand on aime on ne compte pas…

- Morbius – (CosmoFiction)

 


3 commentaires

  1. trapard dit :

    Eh bé, ça doit te faire pas mal de piles de magazines !
    J’en reconnais quelques-uns sur la photo.

  2. morbius dit :

    La collection est énorme en effet.J’en ai un meuble à moitié plein.

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : WHOVIAN'S WHO ! - Elwyn Jones

  3. morbius dit :

    Alain Schlockoff m’a signalé que l’on peut tout de même s’abonner de Nouvelle-Calédonie grâce au service d’abonnement BO PRESSE. On trouve ses coordonnées en bas de l’ours du numéro. ;-)

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : WHOVIAN'S WHO ! - Elwyn Jones

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY