LA BANDE-ANNONCE : THE KISS (1988)

La bande-annonce, pour se rappeler de bons ou de mauvais souvenirs, ou tout simplement pour titiller votre curiosité !

LA BANDE-ANNONCE : THE KISS (1988) dans CINÉMA 15070908091315263613429966Voici une bande-annonce américaine montée en crescendo dont l’intro vous inspirera forcément celle de L’EXORCISTE (1974, The Exorcist). Mais dès la première minute, à l’apparition du visage de la belle Joanna Pacula, vous vous écrierez : « Ah non, c’est THE KISS ! ». Évidemment, moi aussi j’ai envie de lui faire un bisou quoiqu’elle ne doit plus être très jeune en cette année 2015. Mais quelle femme et quel rôle ! Mais étrangement, sa carrière n’a jamais décollé et a même sombré après THE KISS, cette petite production américano-canadienne réalisée par Pen Dusham. Alternant entre son métier de mannequin et des rôles dans des B-Movies comme WARLOCK 2 (1992) et le mollasson BODY PUZZLE (1993) de Lamberto Bava, puis la pas-très-drôle parodie italienne des aventures d’Hannibal Lecter avec LE SILENCE DES JAMBONS (1994, Il Silenzio dei prosciutti) jusqu’à une apparition complètement anodine dans le bateau hanté de VIRUS (1999) et à un retour nanardesque dans DINOCROC (2004). Avec un tel palmarès, THE KISS reste un des meilleurs films de Miss Pacula qui nous campe un personnage très énigmatique adepte de la magie noire.

« Deux sœurs, Felice et Hilary Dunbar, ont passé leur enfance au Congo belge où le travail de leurs parents les avaient emmenées. Ayant grandi et fait leur vie chacune de leur côté, elles n’ont plus beaucoup de rapports. Hilary mène une vie bien rangée à Albany, New-York, avec son mari Jack et leur fille Amy, tandis que Felice est devenue une top-model réputée, parcourant le monde pour son travail. La tranquillité d’Hilary est mise à mal lorsqu’elle reçoit un coup de fil inattendu et intrigant de sa sœur, qui lui propose de se revoir. Malheureusement, Hilary ne pourra pas se rendre au rendez-vous car elle décède dans un accident de la route, peu de temps après cet appel téléphonique. Felice rencontre alors Jack, qu’elle séduit quelque peu, et sa fille Amy, qui ne l’apprécie guère… » (Wikipédia)

Mention spéciale aussi à la comédienne californienne Meredith Salenger qui incarne la jeune Amy, adversaire principale le la féline Felice, et qui tient un petit rôle dans le remake du VILLAGE DES DAMNÉS tourné par John Carpenter en 1995.

THE KISS commence aussi lentement que sa bande-annonce puis le dénouement s’accélère assez vite en mode teen-movie d’horreur. C’est un petit classique du genre qui alterne entre épouvante et moments de séduction au même titre que le second volet de VAMPIRE, VOUS AVEZ DIT VAMPIRE ? et LE REPAIRE DU VER BLANC sortis tous les deux la même année 1988.

- Trapard – (CosmoFiction)

Image de prévisualisation YouTube

Autres bandes-annonces de la catégorie : 

Réincarnations / Millenium / Philadelphia Experiment / Cabal / L’Enfant du Diable / Nuit Noire / Hysterical / Les Moines Rouges / Le Sous-Sol de la Peur / Popcorn / Voltan le Barbare / Pulgasari / Mutant War / Strange Invaders / La Nuit des Mutants / The Kindred / The Slayer / The Video Dead /Flesh Eater / L’Ascenseur

Cliquez ici pour rejoindre le groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV – CosmoFiction !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


Un commentaire

  1. trapard dit :

    Dans le même genre que THE KISS, il y a aussi eu L’ENSORCELEUSE (Spellbinder) qui est sorti la même année.
    https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/principale/public/upload/Spellbinder-aff.JPG?itok=veG5hqes

    L’intrigue : Jeff Mills, avocat, vole au secours de Miranda, une belle jeune fille agressée dans la rue par un homme d’apparence lugubre et au comportement mystérieux. Jeff recueille la jeune fille chez lui et commence à entamer avec elle une parfaite romance.
    Mais outre sa beauté et son exceptionnelle intelligence, Miranda possède des pouvoirs d’un ordre très particulier qui vont vite se révéler dévastateurs. Ange ou démon, Miranda semble être une sorcière. De plus, Jeff se rend compte peu à peu que Miranda fait partie d’une étrange secte satanique dirigée par son agresseur. Et ce dernier, fou de rage, va mettre tout en oeuvre pour récupérer sa protégée et détruire Jeff…

    Il y en a sûrement eu d’autres dans ce même genre qui annonçait LA NURSE (1990, The Guardian) de William Friedkin, que j’avais vu au 24 HEURES DU FANTASTIQUE en 1990 il me semble.

    L’intrigue : Après avoir mis au monde leur bébé, Phil et Kate forment un couple heureux avec beaucoup d’ambition. Un jour, ils décident d’engager une nourrice. Après plusieurs échecs, ils font connaissance de Camilla, une jeune femme charmante et douée ; le jeune couple est séduit par son savoir-faire. Mais derrière ses compétences se cache un être démoniaque qui cache un terrible secret, le doute s’installe chez les jeunes parents et le cauchemar peut commencer…

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY