L’AFFICHE : LE TROU NOIR (1979)

Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !

L'AFFICHE : LE TROU NOIR (1979) dans CINÉMA 15070509363415263613420561

Je ne résiste pas à la tentation de vous présenter cette splendide version japonaise de l’affiche du TROU NOIR (The Black Hole), film que tout fantasticophile normalement constitué connaît depuis longtemps.

Nous sommes en 1979, à l’aube des années 80, et Walt Disney a décidé de produire des films un peu plus sombres qu’à l’accoutumée. Avec LE TROU NOIR, il veut profiter du succès de LA GUERRE DES ÉTOILES (1977). Dans cette superproduction au joli casting on retrouve donc des vaisseaux, des droïdes et des lasers. Mais il y aura aussi des morts, et ce space opera s’adresse à la fois aux enfants et aux adultes. Dans un spectacle grandiose, on assiste à la formidable puissance destructrice d’un trou noir, « vedette » du film, avec lequel le vaisseau Palomino est venu flirter dangereusement…

Cette affiche, conçue en 1980, retranscrit à merveille l’ambiance du film. On y voit la grande salle de contrôle du Palomino avec ses tableaux colorés, ses écrans et ses étranges sphères. Le redoutable Maximilian se tient là, au premier plan, menaçant. À l’arrière plan, une immense vue sur l’espace nous dévoile le drame qui est en train de se jouer : le vaisseau est déjà happé par le trou noir, et son avant se déchire, emporté vers ce gouffre sans fin. Dans un de ses deux tunnels de circulation, à droite, on peut même y apercevoir le petit véhicule transporter des membres d’équipage du Cygnus en compagnie du robot VIN.C.E.N.T.

Cette affiche est à elle seule un merveilleux spectacle.

- Morbius – (CosmoFiction)

Également dans la catégorie L’Affiche :

Galaxina / La Galaxie de la Terreur / Star Crystal / Crime Zone / Forbidden World / Nightflyers / Space Raiders / Les Mercenaires de l’Espace / Contamination / L’Humanoïde / Deathstalker / Les Aventures de Jack Burton / Le Retour de Godzilla / New York 1997 / Le Bateau de la Mort / L’Épée Sauvage / The Deadly Spawn / Future-Kill / Terreur Extra-terrestre / The Terror Within / Time Walker / Le Démon dans l’Île / Frayeurs /Mind Warp, an Infinity of Terror / Onde de Choc / Robot Killer / Yor, le Chasseur du Futur / La Septième Dimension / The Brain / Les Captives de l’Espace / La Quatrième Dimension / Toxic Zombies /La Tour de l’Angoisse / Mad Max : des affiches / Slugs / Des Goonies et des affiches / Dune

Cliquez ici pour rejoindre le groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV – CosmoFiction !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY