SPECIAL GUEST : PETER VINCENT

SPECIAL GUEST : PETER VINCENT dans CINÉMA 15062910095915263613406734Peter Vincent (à ne surtout pas confondre avec David Vincent) anime régulièrement l’émission « Nuit d’Horreur « (« Fright Night » en anglais) à la télévision américaine. Habillé tel un Van Helsing, il déambule dans un décor de carton pâte imitant un cimetière plongé dans la brume. Là, notre présentateur télé offre aux amateurs (en mal de perles rares du royaume des nanars du cinéma fantastique et d’horreur) et aux adolescents boutonneux (en mal de petite copine effarouchée s’accrochant à leur cou) des programmes dont la plupart des films ont déjà été présentés sur Les Échos d’Altaïr, catégorie Drive-in. Prenant de grands airs solennels et parlant sur un ton ferme, les yeux écarquillés, notre Van Helsing de pacotille redevient, dès la fin de son émission, un simple mortel errant parmi tant d’autres, confronté aux petits soucis quotidiens.

15062910131915263613406749 dans HORREURMais la vie de Peter Vincent bascule le jour où un adolescent, nommé Charley Brewster, vient le trouver pour se débarrasser de vrais vampires logeant à côté de chez lui… Dès lors, notre pauvre homme va devoir affronter la dure réalité : oui, les vampires existent (tout le monde le savait déjà, non ?) ! Ici point de Bela Lugosi ni de Christopher Lee, mais des seigneurs de la nuit assoiffés de sang qui se montreront fort coriaces face à notre chasseur de vampires improvisé. Eau bénite, crucifix, gousses d’ail et tutti quanti seront, pour une fois, utilisés à bon escient par un brave Peter Vincent effrayé et totalement dépassé par les événements !

15062910150015263613406757 dans SPECIAL GUESTPire : trois années plus tard, alors qu’il pensait ce cauchemar terminé, le voilà à nouveau confronté à des vampires ! Mais cette fois il s’agira de Regine (à ne surtout pas confondre avec une autre Régine bien de chez nous), une vampire sensuelle qui ira jusqu’à lui voler son émission « Nuit d’Horreur »…

C’est le formidable Roddy McDowall qui incarne Peter Vincent dans VAMPIRE, VOUS AVEZ DIT VAMPIRE ? (1985) et VAMPIRE, VOUS AVEZ DIT VAMPIRE ? 2 (1988). Tout fantasticophile le connaît déjà pour sa contribution à de nombreux films et séries télévisées fantastiques et de science-fiction, dont notamment le cycle de LA PLANÈTE DES SINGES (1968) où il interpréta Cornélius. Retrouver Roddy McDowall était toujours un grand plaisir. Il nous a malheureusement quitté en 1998.

- Morbius – (CosmoFiction)

Autres vedettes de Special Guest :

Ursa / Mike Donovan / Max Rockatansky / Bub

Cliquez ici pour rejoindre le groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV – CosmoFiction !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


2 commentaires

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY