LE CINOCHE DE TRAPARD : ADAM ET ÈVE CONTRE LES CANNIBALES (1983)

La Genèse selon Trapard, ni plus ni moins ! Enfin… peut-être un peu moins que plus avec des cannibales, des ptérodactyles et… et plein d’autres choses qui harcèlent nos pauvres Adam et Ève, lesquels souhaiteraient plutôt… euh… oui, oui, vous voyez très bien ce que je veux dire. Mais avec les Italiens, TOUT est possible !

LE CINOCHE DE TRAPARD : ADAM ET ÈVE CONTRE LES CANNIBALES (1983) dans CINÉMA 15062810042315263613404110Après avoir parlé de GUNAN LE GUERRIER sur CosmoFiction, je me devais envers Morbius de ne pas m’arrêter en si bon chemin en abordant le grand cinéma ! Du coup, voici une petite découverte faite il y a peu : ADAMO ED EVA, LA PRIMA STORIA D’AMORE d’Enzo Doria et Luigi Russo sorti en France sous le simple titre d’ADAM ET ÈVE. Et avec Mark Gregory (LES GUERRIERS DU BRONX 1 et 2) en prime dans le rôle d’Adam.

L’intrigue : Après un holocauste nucléaire, la Terre est dévastée puis miraculeusement reconstruite. Adam se réveille et s’extirpe d’un grand cocon végétal et part à la conquête d’une nature paradisiaque qui semble être l’Eden. Ses rêves font naître Ève avec laquelle il flirte innocemment, entièrement nus tous les deux, jusqu’à ce que Ève décide de croquer dans le fruit de la connaissance. Alors s’enchaînent les évènements : Adam et Ève se rencontrent comme des bêtes sur la paille, ce qui attise la colère de Dieu qui remue ciel et volcan, faisant fuir vers l’horizon nos deux héros apeurés. Ils devront affronter des tribus guerrières Cro-Magnon, fuir des clans de cannibales, des ours affamés, des meutes de loups et même des ptérodactyles…

Bon je sais, ça fait beaucoup d’émotions d’un seul coup en lisant ce scénario d’une seule traite. En même temps, moi j’ai regardé le film. Pour résumer sa première moitié, il est constitué d’images paradisiaques très léchées pour une ambiance très pop-romantique (avec la musique qui va avec).

Dès les vingt premières minutes on pense immanquablement au LAGON BLEU (The Blue Lagoon) sorti en 1980 avec Brooke Shields dans le rôle principal, un film romantique dont cet ADAM ET ÈVE semble être un plagiat mal assumé malgré de nombreuses similitudes chez les deux personnages centraux et dans certaines de leurs situations. Ensuite, ce film co-produit entre l’Italie et 15062810064515263613404111 dans FANTASTIQUEl’Espagne est sorti en pleine explosion du cinéma post-apocalyptique italien. En 1983, l’Espagne produisait aussi un autre post-nuke aux faux airs de Genèse avec ANIMALES RACIONALES (1983) d’Eligio Herrero, avec beaucoup plus d’érotisme. C’est dire si le ton était donné à cette époque. Et en 1983 l’Italie produisait aussi coup sur coup, IRONMASTER, LA GUERRE DU FER, CONQUEST, YOR, LE CHASSEUR DU FUTUR, ATOR L’INVINCIBLE, THOR : des séries Z avec des fourrures en guise de costumes et aux budgets tellement dérisoires qu’ADAMO ED EVA, LA PRIMA STORIA D’AMORE ne dénote finalement pas trop face à cette petite tranche d’histoire du cinéma bis italien. Vous pourrez toujours vous faire votre avis puisque le film se trouve être sur YouTube sous le titre ADAM AND EVE VERSUS THE CANNIBALS. Personnellement je reste assez mitigé parce que j’ai suivi le film en entier et l’ambiance m’a plutôt bien plu.

- Trapard – (CosmoFiction)

ADAM AND EVE VERSUS THE CANNIBALS en entier et en V.O. (sous-titré en anglais) :

Image de prévisualisation YouTube

Autres films de la catégorie Le Cinoche de Trapard :

Prisoners of the Lost Universe / Carnage / Matador / Prophecy, le Monstre / Alligator / Killer Klowns from Outer Space / Gunan le Guerrier / Les Yeux de Laura Mars / Nuits de Cauchemar / The Dark / Delirium / Le Cimetière de la Terreur / Zombie Nightmare / Neon Maniacs / Les Forces du Mal / Le Démon des Profondeurs

Cliquez ici pour rejoindre le groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV – CosmoFiction !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


2 commentaires

  1. morbius dit :

    Ça m’a l’air sympatoche ! Hé, hé !

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : SÉQUENCE B.O. : The Orville - The Theme and the cast

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY