LA BANDE-ANNONCE : L’ASCENSEUR (1983)

La bande-annonce, pour se rappeler de bons ou de mauvais souvenirs, ou tout simplement pour titiller votre curiosité !

ascenseurSi vous avez été un adepte des vidéo-clubs durant toutes les années 80, vous connaissez forcément cette célèbre bande-annonce, au moins presque comme si vous l’aviez faite vous-même. Et au cas où le style provocateur des premiers films néerlandais de Paul Verhoeven (TURKISH DELIGHT, LE CHOIX DU DESTIN, SPETTERS, LE QUATRIÈME HOMME jusqu’au virage international avec LA CHAIR ET LE SANG) ne vous ait pas contaminé, les deux films d’horreur de Dick Maas (L’ASCENSEUR et AMSTERDAMNED) vous auront forcément fait découvrir le cinéma assez méconnu des Pays-Bas assez peu exploité en VHS. L’ASCENSEUR a d’ailleurs été une jolie surprise avec son histoire plutôt simple et pourtant inattendue.

L’intrigue : Quatre morts. Tel est le bilan de l’incompréhensible accident survenu dans un ascenseur. Un dépanneur en vérifie le mécanisme. Aucune anomalie ne semble entraver la bonne marche de l’appareil. Les jours suivants, les victimes se succèdent…

Un film passionnant d’ascenseur maléfique aux crimes souvent politiquement incorrects puisqu’il s’en prend autant aux enfants qu’aux non-voyants. L’ASCENSEUR est aussi une sorte de « Slasher mécanique » qui annonce MAXIMUM OVERDRIVE (1986) tourné par Stephen King himself, et dans lequel tout appareil mécanique, électrique et électronique devient un potentiel assassin.

- Trapard – (CosmoFiction)

http://www.dailymotion.com/video/xpwf7r

Autres bandes-annonces de la catégorie : 

Réincarnations / Millenium / Philadelphia Experiment / Cabal / L’Enfant du Diable / Nuit Noire / Hysterical / Les Moines Rouges / Le Sous-Sol de la Peur / Popcorn / Voltan le Barbare / Pulgasari / Mutant War / Strange Invaders / La Nuit des Mutants / The Kindred / The Slayer / The Video Dead / Flesh Eater

Cliquez ici pour rejoindre le groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV – CosmoFiction !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 

 


Un commentaire

  1. trapard dit :

    Dick Maas est en préparation d’un curieux thriller qui s’annonce assez sympa : PREY.

    Affaire à suivre !

    http://www.dickmaas.com/indevelopment.html

    https://www.facebook.com/PreyTheMovie

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY