L’AFFICHE : SLUGS (1988)

Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !

L'AFFICHE : SLUGS (1988) dans CINÉMA slugs-1561528721

Une belle affiche surréaliste comme je les aime, que celle de MUERTA VISCOSA (1988) aka MUTATIONS en français, mais plus communément connu sous son titre international : SLUGS. Bien plus belle d’ailleurs que celle utilisée assez régulièrement où l’on voit une limace s’extraire de la bouche d’une femme.

Simple, agréable et efficace cette série Z a été tournée par Juan Piquer Simón a qui l’on doit quelques petites pépites cultes du cinéma bis espagnol des années 70 et 80 comme LE CONTINENT FANTASTIQUE (1976), LE MYSTÈRE DE L’ÎLE AUX MONSTRES (1981) et LES DIABLES DE LA MER (1982), trois dérivés des films d’aventures fantastiques de Kevin Connor. Puis SUPERSONIC MAN (1980) avec son super-héros costumé, mais surtout, on doit à Piquer Simón quelques-uns des meilleurs moment du bis horrifique espagnol à budgets serrés comme AU-DELÀ DE LA TERREUR (1980) avec ses motards punk affrontant des zombies de l’au-delà, LE SADIQUE À LA TRONÇONNEUSE (1982), MAGIE NOIRE (1990) et THE RIFT (1990).

Évidemment pas très novateur, puisqu’il s’inscrit surtout dans une continuité de film d’attaques animales comme quoi… les limaces mutantes nous manquaient dans notre bestiaire cinématographique, SLUGS rappelant parfois un peu LA NUIT DES VERS GÉANTS (1976, Squirm) lors de certains passages bien gores.

« Dans une petite ville des États-Unis apparaissent soudain des limaces géantes et carnivores qui attaquent mortellement les humains. Mike Brady, responsable des services sanitaires de la ville devra lutter contre le scepticisme des autorités locales afin d’éradiquer le fléau. » (Wikipédia)

- Trapard – (CosmoFiction)

Également dans la catégorie L’Affiche :

Galaxina / La Galaxie de la Terreur / Star Crystal / Crime Zone / Forbidden World / Nightflyers / Space Raiders / Les Mercenaires de l’Espace / Contamination / L’Humanoïde / Deathstalker / Les Aventures de Jack Burton / Le Retour de Godzilla / New York 1997 / Le Bateau de la Mort / L’Épée Sauvage / The Deadly Spawn / Future-Kill / Terreur Extra-terrestre / The Terror Within / Time Walker / Le Démon dans l’Île / Frayeurs /Mind Warp, an Infinity of Terror / Onde de Choc / Robot Killer / Yor, le Chasseur du Futur / La Septième Dimension / The Brain / Les Captives de l’Espace / La Quatrième Dimension / Toxic Zombies / La Tour de l’Angoisse / Mad Max : des affiches

Cliquez ici pour rejoindre le groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV – CosmoFiction !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


4 commentaires

  1. morbius dit :

    Une affiche que j’apprécie beaucoup. Et je trouve d’ailleurs qu’elle est plus dans le style de celles des années 70 que de celles des années 80.

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : VERDICT DU SONDAGE FILMS 2017

  2. trapard dit :

    Tu as raison. J’ai pensé aux affiches de Jean Rollin mais surtout aux affiches polonaises des films de Roman Polanski de la fin des années 60 et des 70′s. Un style épuré et stylisé loin des dessins colorés des 80′s.

    Au fait, je me suis trompé dans mon intro : la mort en espagnol se dit La Muerte et non La Muerta comme je l’ai écrit (donc La Muerte Viscosa – La Mort Visqueuse).

  3. trapard dit :

    Si mes souvenirs sont exacts, dans RAGE (1976) de Cronenberg, la contamination s’opère par le biais de très grosses larves. Idem pour LA NUIT DES SANGSUES (1986) de Fred Dekker dont les sangsues extraterrestres transforment un tout campus étudiant en zombies.
    SLUGS reste uniquement dans dans la logiques des attaques animales.

  4. trapard dit :

    SLUGS en VF sur youtube (merci à celui qui l’a posté) !! :

    https://www.youtube.com/watch?v=-uGMG4y8q_Q

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY