LA BANDE-ANNONCE : FLESH EATER (1988)

La bande-annonce, pour se rappeler de bons ou de mauvais souvenirs, ou tout simplement pour titiller votre curiosité !

flesheater1988Voici une bande-annonce qui augure un film de zombies sans gros moyens. Mais regardez la bien : n’y-a-t-il pas un visage qui vous rappelle quelqu’un parmi les comédiens du film ? Même pas le zombie grisonnant au visage déformé ? Il s’agit de Bill Hinzman. Si vous connaissez par cœur l’intro de LA NUIT DES MORTS VIVANTS (1968) de George A. Romero, et que vous repensez à Johnny et Barbara, un frère et une sœur se recueillant sur la tombe de leur mère dans un petit cimetière de Pennsylvanie, vous vous souvenez évidemment de la réplique de Johnny pour effrayer sa sœur cadette à l’approche du gardien du cimetière : « Ils viennent pour te chercher Barbara ! ». Le gardien s’avère alors être un zombie et s’en prend à Johnny et… il s’agit de Bill Hinzman qui reprend plus ou moins son maquillage pour jouer dans ce FLESH EATER, REVENGE OF THE LIVING-DEAD, petit clin d’œil à l’un des titres originaux de LA NUIT DES MORTS VIVANTS : NIGHT OF THE FLESH EATERS (FLESH EATERS 2 et 3 étant aussi les titres commerciaux des fausses suites par Lucio Fulci de ZOMBIE de Romero). C’est d’ailleurs aussi Bill Hinzman qui a réalisé cette série B fauchée sans grande prétention et reprenant certains éléments qui ont fait le succès du film de George A. Romero : l’assaut d’une villa par des zombies, des milices de chasseurs se réunissant par exterminer l’envahisseur, etc… Bill Hinzman en profitant par cette occasion à redorer le blason de son personnage tenu dans LA NUIT DES MORTS VIVANTS.

L’intrigue : « Une soirée d’Halloween organisée dans une forêt lugubre par un groupe d’étudiants va devenir le théâtre d’une série de meurtres particulièrement brutaux. Ignorant la légende sanglante qui plane sur ces lieux, les fêtards vont devenir les infortunées victimes d’une horde de morts-vivants bien décidés à profiter de cette livraison inopinée de chair humaine. Un petit groupe de survivants parvient à se barricader dans une vieille maison espérant ainsi échapper aux mâchoires acérées de leurs assaillants qui les traquent sans relâche. Lorsque la bâtisse est assiégée par les zombies, le petit groupe n’a plus d’autre choix que d’affronter les monstres sanguinaires… » (Le Zomblard from Outer Space)

Bill Hinzman a aussi réalisé le Slasher poisseux THE MAJORETTES (1987), une série B de « tueur des gymnases » dans la lignée de MURDER ROCK (1984) ou d’AEROBIC KILLER (1986). Le scénariste de THE MAJORETTES n’étant d’ailleurs personne d’autre que John Russo, aussi scénariste-culte de LA NUIT DES MORTS-VIVANTS et dont les lecteurs des romans de la collection « Gore » ont pu redécouvrir certaines de ses adaptations romancées en bouquin dans les années 80.

- Trapard – (CosmoFiction)

Image de prévisualisation YouTube

Autres bandes-annonces de la catégorie : 

Réincarnations / Millenium / Philadelphia Experiment / Cabal / L’Enfant du Diable / Nuit Noire / Hysterical / Les Moines Rouges / Le Sous-Sol de la Peur / Popcorn / Voltan le Barbare / Pulgasari / Mutant War / Strange Invaders / La Nuit des Mutants / The Kindred / The Slayer / The Video Dead

Cliquez ici pour rejoindre le groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV – CosmoFiction !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


2 commentaires

  1. trapard dit :

    L’acteur et réalisateur, William « Bill » Hinzman est décédé d’un cancer à 75 ans, le 5 février 2012 à Darlington, en Pennsylvanie.
    Nous attendons toujours son retour. :D

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY