5 OBJETS EN PROVENANCE DE LA DIMENSION DES 80′s

Ils ont voyagé à travers le temps et nous sont parvenus en parfait état de conservation (et de fonctionnement) : 5 objets de la dimension des Eighties, intacts, prêts à vous dévoiler leurs secrets. Vous devez déjà les connaître, mais, pour certains d’entre eux, attention à leur utilisation ou sinon… Morbius les a testés pour vous, et il en a eu parfois des sueurs froides.

hoverboard

LE HOVERBOARD, VÉRITABLE SKATE VOLANT !

hoverboard2Commençons par le plus sympathique et sans doute le plus célèbre : le Hoverboard de RETOUR VERS LE FUTUR 2 (1989) ! Véritable skateboard volant, sans roues, il nous permet de planer rapidement à quelques centimètres du sol et de savourer une incroyable sensation de légèreté (démonstration ici). Pas toujours facile à manipuler, le Hoverboard ne peut malheureusement pas fonctionner à la surface de l’eau ou alors, patatra ! Marty McFly saura vous en parler mieux que moi. Le Hoverboard pourrait d’ailleurs devenir une réalité dans quelque temps… Moyennant 8000 € (on n’a rien sans rien, je sais), vous pourrez peut-être vous acheter sa version bruyante et peu discrète appelée Hendo Hoverboard et dont la batterie ne dure que… sept minutes… Ah, et puis il vous faudra aussi une rampe de glissement pour en profiter (tout est expliqué ici). En conclusion : la fiction est encore loin de rejoindre la réalité, nom de Zeus !

UN DÉTECTEUR DE FANTÔMES POUR MAISON HANTÉE

sos1sos2Vous pensez que votre demeure est hantée par des spectres ? Le détecteur de fantômes de SOS FANTÔMES (1984), essayé et approuvé par les plus grands spécialistes du paranormal, saura vous donner la réponse. Ce petit appareil, relativement discret, est à promener doucement devant vous et en toutes directions dans les pièces de votre maison ou appartement. Si ses deux petits bras se lèvent soudainement, pas de doute : c’est qu’il a détecté au moins un revenant (démonstration ici) ! Que faire ensuite me direz-vous ? Qui doit-on appeler ? La police ? Les pompiers ? L’asile ?… La société SOS Fantômes, qui se chargeait de récupérer les spectres et autres créatures de l’au-delà, a malheureusement fermé ses portes depuis fort longtemps. Cependant on nous dit que trois femmes courageuses devraient prochainement rouvrir la boîte, donc gardez espoir et contactez-les dès que possible !

UNE CLÉ COSMIQUE POUR OUVRIR DES PASSAGES À TRAVERS LE TEMPS

clé cosmique2clé cosmiqueÀ bien regarder, cet objet ne ressemble pas au sens propre à une clé, et pourtant ! Il s’agit de la clé cosmique utilisée par Gwildor dans LES MAÎTRES DE L’UNIVERS (1987). Elle est capable d’ouvrir des portails dimensionnels à travers le temps n’importe où dans la galaxie ! C’est un engin extrêmement puissant et à ne surtout pas mettre entre toutes les mains, dont celles de Skeletor, bien sûr. Lorsqu’elle est activée, une partie de la clé cosmique tourne doucement sur elle-même en émettant une étrange mélodie (démonstration ici). Ainsi, « Musclor le guerrier veut sauver la planète Eternia que le vil Skeletor commande d’une main de fer. Grâce au nain Gwildor qui a inventé une clé cosmique capable de créer des passages à travers le temps, Musclor a une chance de renverser le terrible tyran. »  (cinemafantastique.net)

UNE MACHINE POUR DÉFORMER LES DIMENSIONS

plasma globeCette espèce de globe de plasma coincé dans une machine a été volé par Michael, un étudiant paresseux et peu doué qui devait fournir un projet scientifique à son prof dans un délai très serré. Eh oui, plutôt que de perdre son temps dans des calculs et équations impossibles, pourquoi ne pas aller directement dérober une drôle d’invention dans une base désaffectée de l’armée américaine ? Sauf que cet engin possède de formidables pouvoirs… C’est le sujet du film LES AVENTURIERS DE LA QUATRIÈME DIMENSION (1985) : « Michael, un cancre de première classe, se fait sans cesse réprimander par son professeur de science Robert « Bob » Roberts. Lorsqu’il doit lui fournir un projet scientifique qui ferait plasma globe2remonter sa note, Michael décide d’aller, avec sa nouvelle fréquentation nommée « Ellie », dans une vieille réserve désaffectée de l’armée américaine. Il y découvre une machine étrange qui absorbe l’énergie électrique de n’importe quel objet fonctionnant à l’électricité (ampoules, prises de courant, batterie de voiture, etc.). Une fois chargée électriquement, la machine déforme les frontières entre les dimensions, toutes normalement séparées à l’intérieur d’un même espace. Résultat : tout va de pire en pire, jusqu’à supprimer totalement les limites de chaque dimension, les mélangeant alors de manière catastrophique. » (Wikipédia) C’est ainsi que nos héros ramèneront à notre époque un T-Rex bien avant l’heure de JURASSIC PARK !

UN JOLI CUBE POUR INVITER DES CÉNOBITES CHEZ SOI

cube3cube2Que voilà un bien joli cube ! Décoré avec finesse, le bel objet de collection n’est pas à confondre avec le célèbre Rubik’s Cube pourtant très à la mode lui aussi durant les 80′s. Non, on n’y joue pas de la même façon, et certainement pas dans les mêmes intentions. Et vous ne le trouverez pas dans les magasins de jouets… Il s’agit d’une sorte de casse-tête mécanique très sophistiqué qui ne se déclenche que lorsqu’on est parvenu à la solution. Alors, prenez gare : il ouvre aussitôt une dimension (oui, lui aussi…) qui permet aux Cénobites de vous rejoindre. Qui sont les Cénobites ? Ce sont « des créatures infernales menées par Pinhead et adeptes d’un sado-masochisme entre la jouissance sexuelle et la torture sadique. » (Wikipédia) Ah… Remarquez, peut-être y trouverez-vous votre bonheur, mais chut, cela reste entre nous, bien sûr… Notre cube en question provient du film HELLRAISER, LE PACTE (1987) et du cerveau bien torturé de Clive Barker (démonstration ici. Âmes sensibles s’abstenir).

Rangeons à présent tous ces précieux objets dans leurs cartons. Il me semble que le Dr Jones doit les récupérer pour les entreposer je ne sais où. Leur place est-elle dans un musée ? Hum… pas sûr pour tous. En tout cas, certains ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Assurément.

- Morbius – (CosmoFiction)

Cliquez ici pour rejoindre le groupe Facebook Les Échos d’Altaïr IV – CosmoFiction !

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


5 commentaires

  1. trapard dit :

    À mon goût, que ce soit la clé cosmique, le globe de plasma dimensionnel ou le cube des Cénobites qui s’enclenche en premier…peu importe…je laisse le détecteur de fantômes dans le carton et je dégage vite de là avec le Hoverboard :D :D

    Sympathique sélection Morbius.

    Au sujet du Hoverboard, on en retrouve une nouvelle version, deux ans plus tard, dans « Highlander 2″.

  2. morbius dit :

    Tu m’apprends quelque chose. J’ai vu Highlander 2 il y a très, très longtemps (à sa sortie…) et je ne m’en rappelle plus du tout.

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : ROBOT-CRAIGNOS (106)

  3. trapard dit :

    Je m’en doute, tout le monde l’a oublié ce film. Je l’avais même trouvé nul à l’époque. Et j’étais très déçu surtout (Highlander 3 est nettement meilleur par contre).
    Highlander 2 est très oubliable et remonté par les producteurs, mais les scènes d’actions « aériennes » du film sont plutôt sympas. En voilà une justement (à 4 mn 45, c’est un hoverboard pour poser les deux pieds sans les faire pivoter comme sur les skateboards) :

    https://www.youtube.com/watch?v=IFH9ThefbU4

  4. trapard dit :

    Bon, finalement c’est en Martinique qu’un créateur a lancé le Flyboard Air, une planche volante autonome, en mai dernier. C’est moins aérodynamique et moins rapide dans les pivotements que le Hoverboard, mais on ne va pas s’en plaindre non plus ! :D

    https://www.facebook.com/martinique1ere/videos/1295890103761413/?pnref=story

  5. morbius dit :

    Super sympa !

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : ROBOT-CRAIGNOS (106)

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY