SPECIAL GUEST : MIKE DONOVAN

mikeMike Donovan est cameraman et travaille sur le terrain en compagnie de journalistes reporters dans la série télévisée de science-fiction : V (1983-1984). C’est Marc Singer (DAR L’INVINCIBLE) qui campe ce héros, lequel va vite devenir l’un des résistants les plus farouches à l’invasion extraterrestre reptilienne que connaitra la Terre.

C’est lors d’un reportage sur un conflit militaire au Salvador que Mike Donovan découvre pour la première fois les Visiteurs : une immense soucoupe volante apparaît dans le ciel au moment même où d’autres engins volants non identifiés survolent les capitales de la planète. C’est le début de l’invasion ! Si au départ nos aliens cachent leurs intentions (nous croquer, tout simplement, et pomper toutes nos réserves d’eau), la vérité finit bientôt par éclater. Dès lors, Mike n’aura qu’un but : se débarrasser de ces méchants lézards intergalactiques !

mike2Notre cameraman abandonne très vite sa caméra pour la remplacer par une arme, il rejoint ainsi la Résistance dirigée par Juliette Parrish dont il tombera amoureux. Devenu l’un de ses chefs et l’un de ses membres les plus précieux, Mike n’hésitera pas à mettre sa vie en péril plusieurs fois afin d’aider au mieux cette Résistance terrienne. Il parviendra à réaliser quelques exploits, dont celui de diriger une attaque sur le vaisseau-mère basé au-dessus de la ville de Los Angeles.

Marc Singer est une gueule des années 80 qui dégageait un certain charisme, sa présence dans un film ou une série télévisée était toujours très appréciée des fantasticophiles. Il a su incarner un Mike Donovan des plus convaincants, entièrement dévoué à la cause de la Résistance contre les Visiteurs. Il fera d’ailleurs une courte apparition dans le reboot de la série V en 2009.

- Morbius – (CosmoFiction)

 


3 commentaires

  1. trapard dit :

    Contrairement à Dar l’Invincible, le personnage de Mike Donovan reste indémodable !

  2. trapard dit :

    À noter l’excellente voix française de Marc Singer/Mike Donovan : Richard Darbois.

    Wikipedia : « Spécialisé dans le doublage, Richard Darbois est connu pour sa voix très reconnaissable dont il est capable de modifier aussi bien les graves que les aiguës (sachant que sa voix normale est quand même très grave, voire caverneuse), présente dans les versions françaises de nombreux films et séries. Il a en effet doublé Harrison Ford, Richard Gere et Danny Glover, mais aussi Dan Aykroyd, Jeff Goldblum, Bill Murray, Patrick Swayze et même Sylvester Stallone (quand Alain Dorval n’était pas disponible). »

  3. morbius dit :

    Oui, j’adore ce doubleur.

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : WHOVIAN'S WHO ! - Elwyn Jones

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY