LA BANDE-ANNONCE : THE SLAYER (1982)
La bande-annonce, pour se rappeler de bons ou de mauvais souvenirs, ou tout simplement pour titiller votre curiosité !
Voici une bande-annonce en version originale qui n’annonce pas une idylle amoureuse au bord d’un lac une nuit où le ciel est tout étoilé.
Il s’agit de celle de THE SLAYER, un slasher surnaturel aux faux airs de VENDREDI 13 (1979) ou de THE BURNING (1981).
L’intrigue : « Deux couples se retrouvent en vacances sur une île. Kay, souffre depuis quelque temps d’horribles cauchemars dans lesquels elle voit des meurtres atroces. Évidemment, l’endroit qu’elle voit dans ses rêves n’est autre que cette habitation où elle est censée passer de belles vacances. Les cauchemars ne tardent pas à devenir réels et le petit groupe se voit décimé un par un, victime d’une immonde créature griffue surnommée The Slayer… » (Oh My Gore!)
THE SLAYER est un film assez rare à trouver en VF. Il est signé du scénariste, producteur et réalisateur J. S. Cardone, véritable tâcheron du cinéma bis : cinéaste rarement original mais jamais ennuyeux. C’est aussi lui qui a tourné ZOMBIES (2006, Wicked Little Things) qui n’est d’ailleurs pas un film de zombies, mais une de ces histoires de malédiction dont des enfants sont le nerf central. Donc rien de très original encore une fois, mais comme pour THE SLAYER, Cardone brode une histoire captivante avec peu de protagonistes mais avec son style de réalisation très maîtrisée qui l’emporte sur n’importe quel autre nanar du genre.
- Trapard – (CosmoFiction)
Autres bandes-annonces de la catégorie :
Réincarnations / Millenium / Philadelphia Experiment / Cabal / L’Enfant du Diable / Nuit Noire / Hysterical / Les Moines Rouges / Le Sous-Sol de la Peur / Popcorn / Voltan le Barbare / Pulgasari / Mutant War / Strange Invaders / La Nuit des Mutants / The Kindred
INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION