L’AFFICHE : LA QUATRIÈME DIMENSION (1983)

Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !

dimension

Vous contemplez ici la version « épurée » de la merveilleuse et envoûtante affiche du film LA QUATRIÈME DIMENSION (Twilight Zone, 1983). En une image et une seule phrase, voilà résumée la formidable anthologie télévisuelle de Rod Serling : « Vous voyagez dans un espace fantastique dont les seules frontières sont celles de l’imaginaire. Prochain arrêt : la Quatrième Dimension ».

dimension2Twilight Zone peut se traduire littéralement par Zone Crépusculaire ou Zone du Crépuscule, moment où le jour disparaît progressivement pour laisser place à la nuit, période où la réalité s’efface peu à peu pour laisser place aux rêves, où l’impossible devient possible. C’est le royaume de l’Imaginaire, le domaine du Fantastique.

Cette porte qui s’ouvre sur l’Inconnu, ce passage secret vers des contrées étranges, donne sur un œil gigantesque qui semble s’écarquiller d’étonnement sur cette femme, elle-même désemparée et stupéfaite. Et pareilles à des milliers d’yeux éparpillés dans le ciel, les premières étoiles du crépuscule scintillent dans ce monde des songes aux tons bleutés.

Cette scène étonnante apparaît brièvement dans le sketch réalisé par Joe Dante où « un jeune garçon utilise d’étranges pouvoirs pour retenir prisonnier dans un univers de dessin animé un groupe de gens qu’il force à jouer sa famille ». (Wikipédia)

Telle la zone crépusculaire propice aux rêves, cette affiche de toute beauté m’a toujours fait rêver.

- Morbius – (CosmoFiction)

Également dans la catégorie L’Affiche :

Galaxina / La Galaxie de la Terreur / Star Crystal / Crime Zone / Forbidden World / Nightflyers / Space Raiders / Les Mercenaires de l’Espace / Contamination / L’Humanoïde / Deathstalker / Les Aventures de Jack Burton / Le Retour de Godzilla / New York 1997 / Le Bateau de la Mort / L’Épée Sauvage / The Deadly Spawn / Future-Kill / Terreur Extra-terrestre / The Terror Within / Time Walker / Le Démon dans l’Île / Frayeurs /Mind Warp, an Infinity of Terror / Onde de Choc / Robot Killer / Yor, le Chasseur du Futur / La Septième Dimension / The Brain / Les Captives de l’Espace

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


Un commentaire

  1. Trapard dit :

    Wow ! Merci pour l’info sur la traduction de Twilight Zone. Ça parait évident après avoir lu ton article mais il fallait le savoir. Ça laisse rêveur d’ailleurs. :D
    Thanx Morbius.

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY