MUSIQUE : ARE YOU READY FOR FREDDY ? – Fat Boys

fatboysContextualisons un instant ce clip en hommage à Freddy Krueger :

Déjà, que dire des Fat Boys si ce n’est que je n’ai jamais été un grand fan de Hip-Hop, mais que comme beaucoup d’adolescents des années 80, j’ai suivi en 1984 les émissions de Sidney H.I.P H.O.P. Déjà parce que la culture hip-hop était quelque chose de tout nouveau pour moi, avec le smurf que je tentais de reproduire avec les copains, avec des groupes qui m’étaient inconnus comme les Fat Boys évidemment, et puis le morceau d’Herbie Hancock « Rock it » (1983), et son fameux clip surréaliste à la limite de la SF cyber-punk, et que j’écoutais en boucle comme un furieux. Et puis les Run-DMC avaient fait un show impressionnant et diffusé l’année suivante directement du stade de Wembley pour le Live-Aid (1985), les mêmes qui, en 1986, ont fait un « Battle » de Rap Vs Heavy Metal avec le groupe Aerosmith pour le morceau et le clip désormais culte « Walk this Way ». Et les années 80, c’est aussi l’époque où Michael Jackson créait des chorégraphies toujours géniales et à la limite de celles du break dance, de THRILLER à BAD, en passant par son « Moon Walk »…

Dans H.I.P. H.O.P., les Fat Boys m’ont avant tout fait découvrir et aimer le « Human Beatbox » (une boîte à rythmes créée à partir de sons issus de la bouche et de la gorge du rappeur), un exercice musical qui a été popularisé mais aussi bien parodié par Michael Winslow ou « the Man of 10,000 Sound Effects » (« l’homme aux 10 000 effets sonores ») dans les POLICE ACADEMY.

C’est donc tout naturellement que j’ai découvert en 1988 (alors que j’étais un grand fan de Slashers des 80′s et que je venais juste d’apprécier en VHS le scénario hyper-imaginatif des GRIFFES DU CAUCHEMAR, 1987, troisième volet des aventures de Freddy Krueger) le clip des FAT BOYS, « Are you ready for Freddy ? » Clip tout chaud , annonçant la sortie du CAUCHEMAR DE FREDDY (1988) et dans lequel joue Robert Englund himself grimé en Freddy, lequel a d’ailleurs aussi participé à la bande originale sous forme de samples où il susurre quelques répliques sadico-humoristiques aux Fat Boys entre deux de leurs flows.

Maintenant que le clip est replacé dans son contexte, les flows et les looks old-school, la human beatbox et l’auto-dérision des rappeurs sur leur propre obésité (les pull-over à rayures, etc…) sont au programme ci-dessous. Mais seulement si vous êtes prêts pour Freddy.

- Trapard – (CosmoFiction)

Image de prévisualisation YouTube

Autres extraits dans la catégorie Musique :

Retour vers le Futur / The Goonies « R » Good Enough / E.T. / Les Mercenaires de l’Espace / Contamination / Flash Gordon / Dune /Leviathan : Main Titles – Underwater Camp / Le Guerrier de l’Espace – Main Title / Star Trek III : Bird of Prey Decloaks /Mad Max 3 : We don’t Need Another Hero / Predator : Main Title / Ghostbusters / Ladyhawke : Main Title / Conan le Barbare : Prologue – Anvil of Crom / Craig Safan dirige l’orchestre pour Starfighter / Dar l’Invincible – Main Theme

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 


Un commentaire

  1. Trapard dit :

    Petite dédicace locale à Dédé, un danseur de hip hop old-school qui a comme blaze FATSO, comme le méchant obèse BIG FATSO de BARB WIRE avec Pamela Anderson, et qui porte dans ce film le même pull à rayures que ceux des FAT BOYS dans le clip au-dessus.
    Dédé ou FATSO a d’ailleurs remis au goût du jour la Human Beatbox en Calédonie. Ici on le voit en 2009 accompagner divers musiciens en pure improvisation lors d’un boeuf musical entre les tables du Surf Novotel :

    https://www.youtube.com/watch?v=P30XcfyVqpY

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY