L’AFFICHE : THE BRAIN (1988)

Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !

brain

Je ne connais pas l’auteur de l’affiche de ce film canadien et Wikipédia indique : « This is a poster for The Brain (1988). The poster art copyright is believed to belong to the distributor of the film, Lionsgate the publisher of the film or the graphic artist. »

L’affiche est d’ailleurs aussi farfelue que le film avec ses SFX ratés qui rappellent un peu ceux des films de Frank Henenlotter (FRÈRES DE SANG, ELMER LE REMUE-MÉNINGES). Mais sur une trame de SF paranoïaque des 50′s (reprise la même année 1988 par Carpenter pour son INVASION LOS ANGELES), THE BRAIN est un teen-movie bien 80′s et qui se laisse suivre de bout en bout. Le film est d’ailleurs culte aux États-Unis auprès des fans de SF.

L’intrigue : « Le Dr Blakely dirige une émission de télévision appelée « Les Penseurs Indépendants », qui est un programme d’entraide psychologique aux citoyens, proche de la Scientologie. Mais derrière cette émission de libre pensée bientôt diffusée sur tout le pays, se cache un énorme cerveau alien cannibale et hypnotiseur contrôlant l’esprit de nombreux téléspectateurs. D’abord cobaye du Dr Blakely, le lycéen Jim Majelewski s’échappe du laboratoire et est bientôt traqué par la police et les habitants aidés de Blakely par le biais de son émission à succès ».

Le fameux Dr Blakely est incarné par le comédien David Gale avec son éternelle tronche de quinquagénaire vaniteux et calculateur. Il est un peu le comédien que l’on adore détester puisqu’il était déjà le Dr Carl Hill des RE-ANIMATOR, jalousant et traquant sans relâche Herbert West, même après avoir perdu littéralement…la tête.

Vous pouvez trouver THE BRAIN en V.O. sur YouTube.

- Trapard – (CosmoFiction)

Également dans la catégorie L’Affiche :

Galaxina / La Galaxie de la Terreur / Star Crystal / Crime Zone / Forbidden World / Nightflyers / Space Raiders / Les Mercenaires de l’Espace / Contamination / L’Humanoïde / Deathstalker / Les Aventures de Jack Burton / Le Retour de Godzilla / New York 1997 / Le Bateau de la Mort / L’Épée Sauvage / The Deadly Spawn / Future-Kill / Terreur Extra-terrestre / The Terror Within / Time Walker / Le Démon dans l’Île / Frayeurs /Mind Warp, an Infinity of Terror / Onde de Choc / Robot Killer / Yor, le Chasseur du Futur / La Septième Dimension

INDEX DE COSMOFICTION / GUIDE COSMOFICTION

 

 


Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY