LE MONSTRE DE LA SEMAINE : MARTIEN GLOUTON

Un monstre des Eighties, invité vedette de la semaine sur CosmoFiction ! Un monstre parmi le florilège infernal des créatures issues des films ou des séries télévisées fantastiques et de science-fiction des années 80 ! 

mars6

Après notre asticot-géant-violeur de Morganthus (qui a obtenu un franc succès la semaine dernière, petits malins !), il nous fallait bien quelque chose de plus… « classique »… ou de plus « comique » pour nous reposer. J’ai donc convoqué pour vous les Martiens du film L’INVASION VIENT DE MARS (Invaders from Mars), le remake de Tobe Hooper produit par la Cannon en 1986.

Si les Martiens de l’œuvre originale de 1953 (souvent appelée LES ENVAHISSEURS DE LA PLANÈTE ROUGE) faisaient déjà sourire le public par leur apparence grotesque, ceux du remake, bien plus crédibles et réussis, possèdent tout de même un côté (volontairement ?) caricatural. Je veux dire par là que ces monstres sont eux-mêmes, à mes yeux, des caricatures de monstres !

mars5

En effet, quand je les ai découverts la première fois, je n’ai pu m’empêcher de rire. Cependant, rien de méchant ni de moqueur dans ce rire : nos Martiens s’avèrent une belle réussite sur le plan des effets spéciaux de maquillage, à une époque où le numérique n’intervenait pas encore. Et même si l’on sent bien que quelqu’un se cache à l’intérieur, ils en imposent, ne serait-ce que par leur taille, déjà ! Ce qui m’amuse, ce sont leurs belles grosses gueules, uniques, avec des mâchoires bien larges (l’institutrice du village, présente sur toutes les photos, en fera les frais), et leur façon de se dandiner mars7tranquillement sur eux-mêmes en grognant, comme de gros ballots. Je crois même qu’ils rient grassement à un moment.

On pourrait s’imaginer qu’ils sont finalement peu dangereux, voire même inoffensifs. Ne le croyez surtout pas : ce sont des gloutons, bien sûr ! Sinon à quoi pourrait leur servir une aussi grande gueule si ce n’est pour avaler leurs proies, hein ? Pour faire de la politique ? Ah ouais, remarquez, je n’y avais pas pensé…

Petit rappel de l’intrigue de L’INVASION VIENT DE MARS : « Un jeune garçon passionné d’astronomie essaie d’arrêter l’invasion de sa ville par des aliens qui s’emparent de l’esprit de ses habitants en contrôlant l’esprit humain au moyen d’un implant situé dans le cou de leurs victimes. Avec l’infirmière de son école, le garçon va tenter d’alerter et obtenir l’aide de l’armée américaine.« (Wikipédia)

Dans le film, nos Martiens servent leur maître, sorte de créature-cerveau. Ils sont comparables à des soldats et défendent le lieu secret de leur repaire souterrain.

- Morbius – (CosmoFiction)

Autres Monstres de la Semaine :

Beholder chinois / Créature de Fyrine IV / Sinok / Asticot-géant-violeur de Morganthus

 


Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY