SUPAIDÂMAN (1978-1979)

supaidamanSUPAIDÂMAN (スパイダーマン ) est une série télévisée japonaise de 41 épisodes de 25 minutes, réalisée par Koichi Takemoto pour la Tōei Company et diffusée entre le 17 mai 1978 et le 14 mars 1979 sur TV Tōkyō.

La série n’a jamais été diffusée en France. Elle exploite le personnage des Comics américains « Spider-Man », créé par Stan Lee et Steve Ditko en 1962. Sa production a évidemment été lancée à la suite de la diffusion de la série américaine THE AMAZING SPIDER-MAN (1977-1979) bien que SUPAIDÂMAN soit plus influencé par la culture télévisée japonaise que par celle des États-Unis, les Super-Vilains étant surtout des kaijù plus proches de ceux de SPECTREMAN et de X-OR que de ceux de Marvel Universe. C’est aussi la première série ayant un super-héros pilotant un robot géant.

supadaiman2« Un jeune et intrépide motard nommé Takuya Yamashiro reçoit un jour un bracelet contenant de l’ADN d’araignée. Ce même bracelet lui permet de revêtir le costume de spider-man, et d’acquérir les pouvoirs d’une araignée. Son but, désormais, est de protéger la Terre du redoutable Pr. Monster et son « Iron Cross Army ». Pour cela, il dispose également d’une voiture de combat, la Spider Machine GP-7, ainsi que d’un vaisseau spatial, Marveller, pouvant se transformer en robot géant, Leopardon… »

Horreur.net : « Cette production Toei pour la TV, utilisant le célèbre Super-héros de Marvel Comics, était une partie d’un contrat que Marvel avait fait avec Toei : durant 4 ans, la Toei pouvait adapter n’importe quel personnage de Marvel. Le résultat fut donc cette série, et BATORU FÎBÂ JEI (1979), une adaptation de Miss America.

Le nom du vaisseau spatial Marveller pouvant se transformer en robot géant, est en hommage à Marvel Comics.

L’ensemble de la série ainsi que l’épisode 0 sont visibles légalement sur le site marvel.com en vo sous-titrée anglais, en tapant sur son moteur de recherche: « Japanese Spiderman Episode … »

En attendant, voici le générique d’introduction de la série où vous retrouverez l’ambiance des tokusatsu et mecha japonais.

- Trapard – (CosmoFiction)

Image de prévisualisation YouTube

Autres articles de la catégorie Série Télévisée :

La Cinquième Dimension : Jeux de Mots / San Ku Kaï : L’Envoyé de la Terre / La Cinquième Dimension : L’Étoile du Berger / Reportage : X-Or / L’Île aux Trente Cercueils / Les Visiteurs / La Guerre des Insectes / Les Voyageurs de l’Infini / Du Galactica numérique

INDEX DE COSMOFICTION

 


Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY