LE MONSTRE DE LA SEMAINE : SINOK

Un monstre des Eighties, invité vedette de la semaine sur CosmoFiction ! Un monstre parmi le florilège infernal des créatures issues des films ou des séries télévisées fantastiques et de science-fiction des années 80 ! 

sinokUne gueule pareille, forcément qu’on s’en souvient ! Vous avez déjà trouvé le titre du film ? Bien sûr, il s’agit du génialissime LES GOONIES de Richard Donner (1986) :

Quand Choco apprivoise Sinok !

Quand Choco apprivoise Sinok !

« Astoria, été 1985. Alors que les terribles Fratelli s’évadent de prison, une bande de gamins Bagou, Choco, Data et Mickey, trouvent dans le grenier de ce dernier une vieille carte au trésor menant au pirate Willy le Borgne. Alors que leur quartier va bientôt être rasé par le promoteur Elgin Perkins pour être remplacé par un terrain de golf, les garçons décident de se mettre à la recherche du butin pour éviter la destruction des maisons. Bientôt rattrapés par Brand, le frère de Mickey, et deux amies, Steph et Andy, les « Goonies » suivant leur carte, arrivent et pénètrent dans un vieux restaurant en bordure de mer, sans savoir que l’endroit est déjà occupé par les Fratelli en cavale… » (Wikipédia)

Et maintenant, vous rappelez-vous du nom de notre vedette du jour ?… Évidemment, c’est le sympathique Sinok (Sloth in english) ! « Sympathique » ? Oui, car notre « monstre » au faciès digne d’un Toxic Avenger ne ferait pas de mal à une mouche, croyez-moi. Tout juste un peu nerveux et agité sur sa chaise, il grogne et hurle comme une bête dans la cave où Jake et Francis Fratelli l’ont enfermé. Normal que dans ces conditions notre Sinok devienne complètement cinoque et qu’il fasse peur à l’ami Choco.

sinok2

Enfermé dans une cave ? Mais c’est de la maltraitance, me direz-vous scandalisé ! Et oui, les Fratelli sont vraiment sans cœur.

Séance de maquillage pour John Matuszak.

Séance de maquillage pour John Matuszak.

C’est Mama Fratelli, une mère peu recommandable, qui est responsable de la difformité de son troisième fils, Lotney Fratelli, le vrai nom de Sinok : elle l’a fait tomber de son berceau alors qu’il était encore bébé… La chute devait être quand même de plusieurs mètres vu le résultat à l’arrivée… Peut-être qu’elle le berçait près d’une fenêtre d’un immeuble de cinq étages…

John Matuszak

John Matuszak

Sinok va finalement faire copain-copain avec Choco (aussi gourmands l’un que l’autre), et il aidera même la bande des Goonies au bon moment. Vous voyez, quand je vous disais qu’il était pas méchant notre « monstre » du jour.

C’est le footballeur-acteur américain John Matuszak (malheureusement décédé à l’âge de 38 ans, en 1989) qui a incarné Sinok à l’écran. 

Petite question pour finir : retrouverons-nous Sinok dans la suite des GOONIES actuellement en préparation ?…

- Morbius – (CosmoFiction)

 


Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY