LE MONSTRE DE LA SEMAINE : CRÉATURE DE FYRINE IV
Un monstre des Eighties, invité vedette de la semaine sur CosmoFiction ! Un monstre parmi le florilège infernal des créatures issues des films ou des séries télévisées fantastiques et de science-fiction des années 80 !
Attention : la créature qui nous intéresse dans cet article n’est pas celle de gauche (la proie) mais bien celle de droite (le prédateur). Non, il ne s’agit pas du Sarlacc, mais peut-être de l’un de ses cousins éloignés, allez savoir…
Cette espèce de tentacule sorti du sable de Fyrine IV se dandinera sur place un moment, tordu en « S », avant de s’abattre violemment sur cette pauvre petite « tortue » locale tombée malencontreusement dans son trou. Muni de crocs puissants, notre tentacule entraînera aussitôt sa proie au fond du sable… là où se cache en fait tout le reste de la créature monstrueuse !
Oui, car notre monstre demeure continuellement caché dans son trou sableux. Dès qu’une proie tombe à l’intérieur, seul son tentacule surgit pour la saisir et la dévorer. Une manière comme une autre de chasser avec discrétion, car si notre monstre devait le faire à l’extérieur il serait vite repéré : énorme tête vorace aux dents démesurées, cette créature sans nom est un prédateur des plus redoutables.
Davidge (Dennis Quaid) en fera les frais dans le film ENEMY (Enemy Mine, 1986) de Wolfgang Petersen dont je vous rappelle l’intrigue : « Dans un futur éloigné, la Terre est en guerre contre une civilisation extraterrestre : les Dracs. Lors d’une bataille spatiale, le chasseur de Davidge et celui d’un guerrier Drac s’écrasent sur la planète volcanique Fyrine IV. Ces deux ennemis vont devoir oublier leurs différends pour survivre dans un environnement extrêmement hostile… » Notre pilote terrien tombera dans ce trou maudit et… et devinez la suite !
Joli monstre extraterrestre que celui-ci, bien animé, bien méchant et bien grognant quand on l’embête ! Particularité : possède un sang bleu…
- Morbius – (CosmoFiction)