JOUETS SF DE LA FIN DES 70′s ET DU DÉBUT DES 80′s

Pc260646b

C’est la période de Noël, propice aux jouets. J’ai rouvert pour vous une vieille boîte, une boîte pleine de souvenirs et qui sent bon l’aventure, une boîte qui renferme quelques jouets survivants de ma jeunesse de la fin des années 70 au tout début des années 80 !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAIls ont ramassé, c’est sûr… Peinture écorchée, rayures, missiles disparus, membres manquants… Bref, mes jouets ont véritablement vécu plus d’une aventure exaltante en compagnie de ceux de mon frangin ! À cette époque les combats faisaient rage et les coups faisaient mal ! Combien de vaisseaux se sont littéralement écrasé sur le sol de ma chambre, combien de robots se sont affrontés au corps à corps dans des combats au-delà de votre imagination et combien de voitures fantastiques sont entrées en collision dans des poursuites infernales pires que celles de FAST AND FURIOUS ?

Peu ont survécu à cette vie cruelle, mais ceux qui sont encore « en vie » sont rassemblés pour vous, aujourd’hui. Héros d’une autre époque, vous en reconnaîtrez peut-être certains. Et si vous êtes collectionneur ou tout simplement quadragénaire proche de la cinquantaine (j’aime le dire ainsi), vous saurez sans doute les nommer. En ce qui me concerne, n’ayant plus les emballages d’antan, j’avoue avoir du mal à leur attribuer à tous un nom.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAIl y en a qui proviennent de séries de dessins animés japonais (comme Mazinger ici présent), américains (Spiderman) ou franco-japonais comme ULYSSE 31 (navette Elios), d’autres de séries télévisées comme le BATMAN des Sixties (avec la célèbre Batmobile), on trouve également un Micronauts et des véhicules surgis de l’imagination débordante des fabricants. Je vous les mets en photos, pour le plaisir des yeux et les souvenirs qu’ils évoqueront peut-être aussi pour certains d’entre vous. Cliquez sur les photos pour les voir en grand et feuilletez l’album ci-dessous pour découvrir la collection.

- Morbius – (CosmoFiction)

JOUETS SF 70s-80s
Album : JOUETS SF 70's-80's
Petit album photo de quelques jouets SF de la fin des années 70 et du début des années 80.
17 images
Voir l'album


 


2 commentaires

  1. trapard dit :

    Très sympa. J’ai aussi connu des batailles épiques avec mon frère même si ce n’étaient pas les mêmes jouets.
    Lui et moi étions plutôt playmobils : une armée de centurions, ainsi que les classiques cowboys et indiens, des aventuriers de safari et quelques soldats de la guerre du Pacifique (Américains, Japonais et Australiens). Des histoires souvent liées aux films de John Wayne que RFO diffusait les dimanches après-midi.
    Puis les éternels Goldorak, Moonraker et quelques figurines de Star Wars et robots (et plein de Schtroumpfs aussi !)…

    Cette année, je me suis surpris à regarder comment s’articulaient les nouvelles figurines Marvel que mes petits cousins ont reçu pour Noël. :D On est loin de nos miniatures des 70′ et 80′s.

  2. morbius dit :

    Oui, tu as raison. Les jouets des gamins d’aujourd’hui sont souvent superbes, très élaborés, avec beaucoup de détails et une belle finition.

    J’ai sélectionné ici des jouets SF. Mais quand j’étais gosse, j’adorais jouer aussi aux Playmobil !

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : UTOPIC FASHION : LA FLEUR DE L'ESPACE

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY