LE MONSTRE DE LA SEMAINE : BEHOLDER CHINOIS
Un monstre des Eighties, invité vedette de la semaine sur CosmoFiction ! Un monstre parmi le florilège infernal des créatures issues des films ou des séries télévisées fantastiques et de science-fiction des années 80 !
Je suis sûr que cette tête vous dit quelque chose, non ?… Allons, réfléchissez un peu, sinon vous risquez d’avoir un big trouble in little China. Et voilà, mer… ! J’ai vendu la mèche !
Ben oui, cette grosse tête bien ronde et bien dégueu, avec ses multiples yeux tentacules tout partout (même dans la bouche, beurk !), c’est dans LES AVENTURES DE JACK BURTON (Big Trouble in Little China, 1986) qu’on la trouve, se déplaçant rapidement en flottant dans les airs (ici elle est par terre car elle s’est ramassée un sacré coup).
Muette (elle n’émet que quelques gloussements) et gardienne des bas-fonds humides de Chinatown, elle est l’œil, ou plutôt les yeux, du méchant du film : Lo Pan, dangereux sorcier chinois. Tout ce qu’elle voit, il le voit.
L’intrigue pour ceux qui n’auraient pas encore vu ce film génial de John Carpenter : « Jack Burton accompagne son ami Wang Chi à l’aéroport de San Francisco afin d’accueillir Miao Yin, la fiancée de ce dernier. Mais Miao Yin est convoitée par Lo Pan, un puissant sorcier désincarné qui pense pouvoir récupérer son enveloppe charnelle en épousant une Chinoise aux yeux verts. Jack, simple camionneur, se retrouve au cœur de Chinatown, au beau milieu d’une lutte surnaturelle entre les puissances du Bien et du Mal orientales. » (Wikipédia)
Cette tête marrante et totalement inoffensive aura eu le malheur de croiser Jack Burton…
À propos, je le rappelle pour les cosmophiles qui ne seraient pas au courant : Trapard a capturé pour son dossier en trois parties beaucoup de monstres des 80′s et il les tient toujours enfermés dans des cages. Donc pas de risque en allant les découvrir !
- Morbius – (CosmoFiction)