L’AFFICHE : ROBOT KILLER (1987)

Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !

Robot_Killer

Pour changer des affiches issues des productions de Roger Corman, en voici une qui nous vient de celles de Charles Band (d’Empire Pictures). Évidemment, nous sommes dans la gamme au-dessous. Mais qui n’a pas été tenté par ce genre de jaquettes minimalistes dans les années 80 en flirtant du côté des rayons délaissés dans les recoins des vidéoclubs de quartiers ?

L’intrigue : « Le machiavélique Z et son assistante Domina fabriquent des androïdes destinés au combat. Un scientifique qui participait au projet se rebelle mais il est rapidement fait prisonnier. Sa sœur décide de demander de l’aide auprès de Matt Riker, un mercenaire… »

Que dire de cette affiche si ce n’est que son titre inspire un sujet futuriste, voire post-apocalyptique puisque le thème était porteur de tous les genres de mutations possibles et inimaginables tout au long des Eighties. L’affiche allemande vous le laisse encore mieux présager si vous cliquez sur ce lien.

Mais MUTANT HUNT n’est qu’un des titres d’exploitation de ce film plus connu en France sous celui de ROBOT KILLER dont voici l’affiche qui calque son inspiration sur TERMINATOR. Par contre ne cherchez aucune créativité dans ce film puisqu’il s’agit d’un nanar de bas de gamme réalisé par Tim Kincaid, qui est aussi le réalisateur d’un autre tout aussi improbable navet, L’HOLOCAUSTE DES ROBOTS (1986, Robot Holocaust) mais aussi de BREEDERS (1986) qui est nettement meilleur et que nous vous présentions déjà sur CosmoFiction avec d’autres films de Monstres.

Pour en savoir plus sur la carrière nanardesque de Tim Kincaid, les mieux serait de s’en référer au site Nanarland et si vous en avez le courage ROBOT KILLER est sur YouTube.

- Trapard – (CosmoFiction)

Également dans la catégorie L’Affiche :

Galaxina / La Galaxie de la Terreur / Star Crystal / Crime Zone / Forbidden World / Nightflyers / Space Raiders / Les Mercenaires de l’Espace / Contamination / L’Humanoïde / Deathstalker / Les Aventures de Jack Burton / Le Retour de Godzilla / New York 1997 / Le Bateau de la Mort / L’Épée Sauvage / The Deadly Spawn / Future-Kill / Terreur Extra-terrestre / The Terror Within / Time Walker / Le Démon dans l’Île / Frayeurs /Mind Warp, an Infinity of Terror / Onde de Choc

INDEX DE COSMOFICTION

30 ans plus tard CosmoFiction est de retour !

 


Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY